Nouvelles : Une bombe météo sans précédent va frapper le Québec

Une bombe météo sans précédent va frapper le Québec

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

Environnement Canada a émis de très nombreuses alertes météo pour plusieurs secteurs du Québec, ce samedi. Une bombe météo sans précédent va frapper le Québec. Le système dépressionnaire va perdre plus de 24 millibars en moins de 24 heures et apporter d'importantes précipitations. 

Un record pourrait être établi car le système pourrait avoir la plus basse pression enregistrée pour un mois de décembre selon MétéoMédia. En effet, le record était de 976 millibars le 7 décembre 1957. La pression de ce week-end pourrait atteindre 972 millibars!

Les conditions routières seront à surveiller samedi en fin de journée alors que les routes seront humides au sud du Québec et qu'il y aura des accumulations de neige pour les secteurs les plus au nord. 

Pour le sud du Québec, les précipitations tomberont surtout sous forme de pluie dès la fin de la journée, samedi. Au total, plus de 30 mm sont possibles. 

Pour les régions au nord du Québec, de l’Abitibi jusqu’à la Côte-Nord, les précipitations tomberont sous forme de neige en fin d'après-midi et en soirée. Certains secteurs pourraient recevoir jusqu'à 40 cm de neige! 

De plus, un risque de pluie verglaçante est présent pour les régions le long du fleuve samedi. 

Et ce n'est pas tout! On attend aussi de forts vents avec des rafales de 50 km / h samedi et 70 km / h dimanche. Pour les régions les plus à l'est, le vent pourrait souffler jusqu'à 100 km / h dès dimanche après-midi et provoquer des pannes de courant. 

Source: Météo Média et Environnement Canada · Crédit Photo: Capture d'écran