Nouvelles : Une bordée de neige se dirige vers la province pour la fin de semaine.

Une bordée de neige se dirige vers la province pour la fin de semaine.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Certains secteurs de la province risquent de recevoir une bonne bordée de neige au cours de la fin de semaine. Alors que les spécialistes ont encore de la difficulté à établir précisément la trajectoire qu'empruntera le système qui se dirige vers le Québec, on sait toutefois avec certitude qu'il amènera beaucoup de neige avec lui.

Pour le moment, tout indique que l'Outaouais et les Laurentides risquent très fortement d'écoper de ce système en recevant une bonne bordée de neige, mais il n'est pas non plus exclu que les secteurs de la Montérégie et de l'Estrie soient aussi affectés. D'ailleurs, en ce qui concerne ces deux secteurs, on n'écarte pas la possibilité qu'ils aient droit à un mélange de précipitations, dont un peu de pluie, un peu de verglas et de grésil, et un peu de neige.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Il faudra attendre après la nuit de jeudi à vendredi pour déterminer précisément quels seront les secteurs touchés par ce système, mais si la dépression empruntait une trajectoire plus vers le nord, ce seraient donc les secteurs au nord du fleuve qui pourraient recevoir une bordée de neige et ainsi, les secteurs de la rive sud, dont la Montérégie et l'Estrie, auraient droit à des températures plus douces, mais aussi, à un mélange de précipitations.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Dans l'éventualité où la trajectoire qu'emprunterait le système passerait plus au sud, ce serait la rive sud qui hériterait d'une bonne bordée de neige.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Toutefois, les experts indiquent que pour le moment, le scénario qui semble le plus envisageable est le premier, dans lequel les secteurs au nord du fleuve recevraient de la neige, tandis que la rive sud aurait droit à un mélange de précipitations.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

C'est en raison de l'anticyclone des Prairies que les spécialistes ont de la difficulté à déterminer actuellement la trajectoire qu'empruntera cette dépression qui se dirige vers la province.

Comme quoi le travail de météorologue est bien moins simple qu'on pourrait le croire!

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Meteomedia · Crédit Photo: Capture d'écran