Nouvelles : Une Canadienne de 26 ans meurt après avoir attrapé la dengue en Jamaïque.

Une Canadienne de 26 ans meurt après avoir attrapé la dengue en Jamaïque.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Une Ontarienne de 26 ans est décédée après avoir contracté la dengue alors qu’elle assistait au mariage d’un ami en Jamaïque.

Jodie Dicks, de Toronto, en Ontario, a contracté un cas grave de dengue alors qu’elle assistait au mariage de son amie en Jamaïque. 

La jeune femme avait passé quelques jours dans un hôpital jamaïcain pour ensuite être transportée par avion dans un centre médical de Floride, mais suite à ce transfert, elle a subi deux crises cardiaques et elle est morte dans les bras de sa mère le 26 janvier.

Dans une entrevue que sa belle-mère Kay Dicks a accordée à CTV News, celle-ci n'a pas caché que ce décès était "dévastateur et nous sommes sous le choc. C’est comme un cauchemar".

Jodie venait de payer sa nouvelle voiture, elle avait acheté un condominium, elle était prête à épouser l’amour de sa vie, Kerrian Walker, et elle songeait même à avoir des enfants avec lui.

C'est le jeudi 16 janvier que Jodie s’est envolée avec sa meilleure amie en Jamaïque afin d'assister à un mariage. Mais mardi, le lendemain de la cérémonie, Jodie avait informé ses proches qu'elle ne se sentait pas bien.

La jeune femme a commencé à développer une éruption cutanée, un symptôme commun de la dengue, mais alors qu'elle s'apprêtait à repartir le jeudi suivant, son état de santé s'est considérablement aggravé.

Kay Dicks explique: "Elle était toute confuse. Elle ne savait pas où elle était. Elle ne savait pas qui elle était".

Après avoir appris la nouvelle, le beau-père de Jodie, sa mère biologique et son petit ami de longue date se sont tous précipités en Jamaïque pour être à ses côtés. À leur arrivée, les proches de Jodie ont réalisé avec horreur qu'elle avait de la difficulté à les reconnaître. 

Jodie avait reçu des transfusions de sang et de plasma, mais elle a dû être transférée à un hôpital en Floride.

Suite à plusieurs transfusions sanguines, l'état de santé de Jodie a continué de s'aggraver, puis la jeune femme a subi deux arrêts cardiaques. 

La belle-mère de Jodie raconte avec douleur: "Et elle est morte là-bas avec sa mère à ses côtés".

La famille de Jodie avertit maintenant les gens de prendre des précautions avant de se rendre en Jamaïque et de s’assurer de bien vérifier les avis de voyage avant de quitter le Canada.

La Dre Melissa Lem, médecin de famille de Vancouver, a déclaré à CTV News que "le vaccin contre la dengue n’est pas disponible au Canada, mais si vous parvenez à l’obtenir dans un autre pays, il est considéré comme efficace à environ 70%".

Elle a également déclaré que les gens ont plus de chances de contracter la dengue dans les pays où les climats sont plus chauds. Lem suggère également aux voyageurs de surveiller les informations qui se trouvent sur les sites internet accrédités par le gouvernement avant d’acheter un billet.

Les moustiques sont la principale façon dont le virus se propage. Les symptômes de la dengue comprennent une forte fièvre soudaine, des éruptions cutanées, des nausées, des glandes enflées et des douleurs dans les os, les articulations et les yeux.

La médecin de famille termine en ajoutant qu'il "n’existe pas de traitement spécifique pour la dengue autre que le repos, les liquides et l’acétaminophène", tout en avertissant les gens de porter des vêtements légers à manches longues et des pantalons longs.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: CTV News · Crédit Photo: Facebook