Nouvelles : Une Canadienne revenant de voyage arrêtée par la police car elle refusait de se mettre en isolement

Une Canadienne revenant de voyage arrêtée par la police car elle refusait de se mettre en isolement

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Une habitante de Terre-Neuve âgée d'une cinquantaine d'années a été arrêtée par la police ce mardi parce qu'elle a refusé de se mettre en isolement préventif alors qu'elle revenait de voyage.

C'est Global News qui rapporte cette nouvelle qui risque de susciter de nombreuses réactions au pays. En effet, une femme de 53 ans a été arrêtée par la police de Terre-Neuve ce mardi pour ne pas avoir respecté les consignes de confinement. Cette dernière a refusé de rester chez elle en isolement préventif pendant 14 jours après être revenu de voyage. Les forces de l'ordre indiquent avoir reçu des plaintes de la part de résidents qui ont vu cette femme ne pas respecter les nouvelles mesures de sécurité prises pour limiter les dégâts de cette crise sanitaire exceptionnelle.

Résultat ? Elle a passé la nuit en cellule et devrait comparaître devant un tribunal ce mercredi. Global News précise que les forces de l'ordre lui reprochent de ne pas avoir respecté les consignes visant à ralentir la propagation de COVID-19. La chaîne de télévision souligne qu'elle risque d'être sanctionnée par une amende pouvant aller de 500$ à 2500$ en plus d'encourir une peine de prison pouvant aller jusqu'à une durée 6 mois.

La police de Terre-Neuve a également évoqué le grand nombre de plaintes reçues de la part de personnes qui ont surpris des individus ne respectant pas les consignes de sécurité. Sur les 400 reçues, 27 d'entre elles ont été résolues par les autorités en contactant les personnes en question pour leur faire comprendre pourquoi il était important de se conformer aux nouvelles règles mises en place par les autorités. 

Espérons que les derniers récalcitrants comprennent le plus rapidement possible qu'il est primordial de rester à la maison. Au moment d'écrire ces lignes, le Canada compte plus de 3200 cas confirmés de coronavirus sur l'ensemble de son territoire.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Global News · Crédit Photo: Adobe Stock