Nouvelles : Une cliente d'Énergie Cardio obligée de se changer car sa tenue est jugée trop provocante et inappropriée

Une cliente d'Énergie Cardio obligée de se changer car sa tenue est jugée trop provocante et inappropriée

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
11,365 11.4k Partages

Ceux et celles qui fréquentent les gyms savent qu'il y a certains vêtements qu'on ne peut pas porter lorsqu'on va s'entraîner. En effet, ce n'est pas le temps de porter ses pantalons de velours ou sa dernière paire de jeans quand on s'apprête à avoir chaud et à transpirer un bon coup!

Toutefois, voilà qu'une internaute nommée Alexandra Gagné a appris bien malgré elle qu'il y avait quand même une certaine limite à ne pas franchir afin de ne pas avoir trop chaud quand on va s'entraîner.

Selon ce qu'a expliqué Alexandra Gagné sur les réseaux sociaux, des employés du centre Énergie Cardio auraient jugé que sa tenue était inappropriée.

Voici le récit de sa mésaventure comme elle l'a partagé sur Facebook ainsi que des photos de son habillement:

"Pour une fois, j’avais décidé de me faire plaisir et d’investir dans un ensemble de vêtements de sport de qualité, dans lequel j’allais me sentir belle et en confiance. 

Je suis arrivée au gym vêtu de mon nouveau kit, fière et prête à tout donner!Après 15 minutes d’entraînement, la directrice du Énergie Cardio est venue me voir pour me dire que mes vêtements n’étaient pas conformes aux règlements. Ils laissaient paraître mon ventre et une cliente s’en était plainte (je m’entraîne du côté filles). Elle m’a dit que j’allais devoir me changer si je voulais continuer mon entraînement.
J’ai alors demandé à voir le règlement en question. 

Le voici : le port du t-shirt est recommandé sur les plateaux d’entrainement. Par contre, si vous voulez porter une camisole, pour une question d’hygiène, elle doit être longue et avoir des bretelles de plus de 4 cm de largeur. 
La camisole doit être longue, mais rien n’est précisé pour le t-shirt, n’est-ce pas?


Bref tant qu'à jouer sur les mots avec eux, j'ai enfilé un coton ouaté pour pouvoir finir mon training.Le plus triste dans tout ça, c’est que c’est une femme qui s’est plainte de mon habillement. J’ignore ces motifs et je continue fermement à croire que j’étais vêtu de façon convenable pour aller au gym. 
Comme je l’ai dit au début, ces vêtements étaient ma récompense pour tout les efforts que j’ai mis dans l’entrainement ces derniers mois. Sur le site d'Énergie Cardio, ils décrivent leurs valeurs comme étant le «dépassement», le «partage» et le «respect».
J'aimerais savoir comment avez-vous fait preuve d'empathie et de respect à mon égard aujourd'hui? En me demandant de me changer, vous avez gâché le sentiment de fierté que j’éprouvais à porter ce kit que je n’aurais pas été à l’aise de porter, il y a de ça quelques mois. Est-ce que c’est votre façon d’encourager les efforts que j’ai mis à l’entraînement?


En quoi avez-vous améliorés l’expérience de vos membres aujourd’hui? La seule chose que vous avez fait, c’est donner raison à une femme de croire que mon habillement était déplacé. 
Est-ce que mon habillement est déplacé?

Si oui, aidez-moi à comprendre en quoi cette tenue est inacceptable au point de me retirer l’accès à la salle d'entrainement du Énergie Cardio?

J'penses qu'il y a des changements qui doivent être apportés!

PARTAGE si tu es d'accord!"

Trouvez-vous que sa tenue était inappropriée?

N'hésitez pas à nous partager vos impressions!

Partager sur Facebook
11,365 11.4k Partages

Source: Petit Petit Gamin · Crédit Photo: Courtoisie