Nouvelles : Une employée de McDonald’s licenciée après avoir dénoncé son manager qui l'a filmée à son insu

Une employée de McDonald’s licenciée après avoir dénoncé son manager qui l'a filmée à son insu

Une véritable honte.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

Une employée d'un McDonald’s de Paris vient d'être licenciée après avoir dénoncé son manager qui l'a filmé à son insu dans les vestiaires du restaurant. Il semblerait qu'elle est subie de nombreuses pressions de la part de la direction qui a décidé de mettre un terme à sa période d'essai.

C'est Le Parisien qui rapporte l'histoire de cette jeune étudiante qui est en train de vivre un véritable cauchemar. En effet, elle vient d'apprendre qu'elle était licenciée du McDonald's du 2e arrondissement de Paris dans lequel elle travaillait depuis le 16 octobre dernier. La raison ? Elle diverge selon les parties, mais pour elle, elle estime que c'est parce qu'elle a dénoncé son manager qui l'a filmé à son insu dans les vestiaires du restaurant. Son licenciement est intervenu seulement 3 semaines après qu'elle a brisé le silence sur cette sombre histoire.

Alors qu'elle avait pris ce travail parce qu'elle avait vraiment besoin d'argent pour financer ses études à Paris, Le Parisien explique la jeune femme de 20 ans, originaire de Rouen, a rapidement déchanté après s'être rendu compte que son manager avait caché un téléphone dans le vestiaire où elle se changeait pour la filmer pendant qu'elle se déshabillait. En trouvant le téléphone, elle se rend compte qu'il appartient à son supérieur. Une histoire qui l'a complètement traumatisée. D'ailleurs, elle sera mise en arrêt de travail pour cette raison.

Pourtant, il y a quelques jours, le 20 novembre dernier, elle reçoit l'information que McDonald's met fin à son contrat Le Parisien. Plus précisément, l'entreprise met fin à sa période d'essai. Le quotidien souligne que dans ce cas-là, la compagnie en question n'est pas obligée de donner les raisons de ce congédiement. Selon les dires de la jeune femme, le manager était le fils du gérant du restaurant, c'est pour cette raison que la direction n'a rien fait pour elle. Elle a également même reçu une proposition d'arrangement à l'amiable pour se taire, mais elle l'a refusé.

Pour cette jeune étudiante, cette expérience a complètement gâché son année scolaire et elle a dû demander une aide financière en urgence, relate Le Parisien. Le manager en question a depuis été licencié après une enquête interne, mais la jeune femme ne souhaite pas en rester là et prévoit de porter son cas aux prud'hommes pour réparer l'immense préjudice qu'elle a subi.

Source: Le Parisien · Crédit Photo: Adobe Stock