Nouvelles : Une employée des impôts détourne 241 000 euros destinés aux maisons de retraite

Une employée des impôts détourne 241 000 euros destinés aux maisons de retraite

Une véritable honte.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Quelle honte! C'est exactement ce qu'on s'est dit lorsqu'on a appris qu'une employée des impôts avait détourné 241 000 euros destinés aux maisons de retraite. 

C'est Le Parisien qui rapporte cette nouvelle qui risque de faire beaucoup parler au cours des prochains jours. En effet, une femme de 59 ans travaillant pour les finances publiques de la commune de Pau dans les Pyrénées Atlantiques est accusée d'avoir détourné 241 000 euros destinés aux maisons de retraite aux Ehpad. Rien que ça.

Comment à telle réussit à faire une chose pareille ? Le Parisien explique qu'elle faisait de fausses écritures comptable pour continuer à verser des allocations à des individus qui n'étaient plus en vie. Par la suite, elle se faisait des petits virements pour bénéficier de ces sommes en toute tranquillité sans que personne ne s’en rende compte.

Si on ne sait pas qui a exactement découvert le pot aux roses, Le Parisien indique que cette femme d'une cinquantaine d'années a été arrêtée le 2 décembre dernier. Depuis, elle aurait avoué les faits qui lui sont reprochés. Elle aurait justifié son geste par des problèmes d'argent, de santé et de famille. 

Le Parisien indique qu'elle passera devant un tribunal le 7 mai prochain. Son emploi a été suspendu d'ici qu'un verdict soit donné.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Le Parisien · Crédit Photo: Adobe Stock