Nouvelles : Une enseignante achète des pizzas pour ses élèves mais le directeur décide de les confisquer

Une enseignante achète des pizzas pour ses élèves mais le directeur décide de les confisquer

Une histoire qui fait polémique.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Une école de l'État de l'Iowa a été le théâtre d'un terrible événement cette semaine. Une enseignante qui avait acheté des pizzas pour ses élèves a vu le principal les confisquer parce que cela n'était pas juste pour les autres classes.

C'est le Daily Mail qui rapporte cette nouvelle qui est en train de faire polémique aux États-Unis. En effet, dans la ville de Des Moines dans l'Iowa, une enseignante avait décidé d'acheter des pizzas à ses élèves pour les récompenser de leur excellent travail au cours de l'année. Un très beau geste qui a été malheureusement gâché par Thomas Hoffman, le principal de cet établissement. Ainsi, ce dernier a décidé de confisquer les pizzas parce que selon lui ce n'était pas juste pour les autres classes qui ne pourront pas en profiter.

Cette annulation de dernière minute a eu de nombreuses conséquences, raconte le Daily Mail. Tout d'abord, l'enseignante en question qui avait payé de sa poche les pizzas a été complètement dévastée par cette nouvelle. Le média britannique indique que cela faisait 3 mois qu'elle avait promis à ses élèves que s'ils travaillaient bien, ils auraient droit à de la pizza à la fin de l'année. Le geste de son principal lui a donné les larmes aux yeux. Il faut dire qu'on la prive de passer un moment privilégié avec sa classe.

Le Daily Mail explique également que certains parents ont été complètement indignés par l'attitude du principal. L'un d'entre eux, Neil Erickson, a même exprimé sa frustration sur son compte Facebook. «Mon fils Brody était tellement excité par cette histoire de pizzas pour lesquelles ils avaient bien travaillé. Les pizzas sont arrivées dans la classe, l'enseignante a payé et signé le reçu puis le principal est arrivé en disant qu'il n'avait jamais donné son accord pour ce genre de chose. Il a donc pris les pizzas et les a laissés dans son bureau pour que l'enseignante les récupère à la fin de la journée. Les enfants n'auront pas eu droit à la récompense promise pour leur excellent travail et l'enseignante est dévasté. Je n'arrive pas à y croire».

Comme vous pouvez vous en douter, il n'a pas fallu beaucoup de temps à ce témoignage pour faire le buzz sur Facebook. Il a été partagé plus de 3400 fois en plus de susciter plus de 2900 commentaires de gens complètement outrés par cette histoire. Face à l'ampleur que prenait cette affaire, le principal n'a pas eu d'autre choix que de s'excuser jeudi dernier. Malheureusement, ce sont des propos qui arrivent un peu trop tard.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Adobe Stock