Nouvelles : Une enseignante de l'Ontario est accusée d'avoir agressé sexuellement un élève de 10 ans.

Une enseignante de l'Ontario est accusée d'avoir agressé sexuellement un élève de 10 ans.

Wilson a pu retrouver sa liberté en échange d'une caution de 5000 dollars

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
71 71 Partages

En Ontario, une enseignante au niveau primaire a été formellement accusée d'agression sexuelle envers un écolier âgé de 10 ans. 

La police de la région de Durham a annoncé qu'elle avait procédé à l'arrestation de Krystal Wilson, une enseignante de 31 ans. La jeune femme fait donc face à deux chefs d'accusation pour agression sexuelle ainsi que deux autres chefs d'accusation pour contact sexuel impliquant un enfant de 10 ans.

Wilson enseignait à la Roland Michner Public School et elle était mieux connue sous le nom de Krystal Clunis auprès de ses étudiants.

Auparavant, Wilson avait aussi enseigné à la Vincent Massey Public School ainsi qu'à la Dr. S.J. Phillips Public School à Oshawa.

La commission scolaire de Durham a assuré que tous les parents des étudiants qui fréquentent les établissements où Wilson a enseigné seront informés de la situation.

Dans un communiqué de presse, la commission scolaire a expliqué qu'elle collaborait pleinement avec la police afin de faciliter l'enquête. Sinon, une enquête se tiendra aussi à l'interne afin de bien comprendre les circonstances qui ont rendu possible une telle situation.

Wilson a été suspendue au moins jusqu'à ce que l'enquête policière soit terminée et on ignore si la suspension se poursuivra par la suite.

Les gestes reprochés à Wilson auraient eu lieu au cours de l'année scolaire 2017-2018.

Crédit photo: Google Maps

En septembre dernier, Wilson était apparue dans une publicité radiophonique de la station CHFI. Wilson s'y présentait à titre d'enseignante et elle introduisait les deux animateurs nommés Darren Lamb et Maureen Holloway.

En plus d'être enseignante, la jeune femme était connue aussi pour ses activités artistiques. Elle était notamment chanteuse sous le nom de scène de Krystal Voice. Dans une entrevue qu'elle avait accordée au site Smart Is So Sexy, Wilson avait expliqué qu'elle chantait et écrivait des chansons depuis qu'elle avait l'âge de 4 ans. Elle avait aussi confié qu'elle se sentait privilégiée d'être enseignante au niveau primaire, car cela lui permettait d'avoir un impact sur la personnalité des jeunes, mais surtout, de les influencer à s'intéresser davantage aux arts.

Voici son plus récent clip:

Dans la même entrevue qu'elle avait accordée, Wilson avait aussi admis avoir souffert d'une dépression à "un certain moment dans sa vie". Ce serait la chanson et les arts qui lui auraient permis de retrouver la force nécessaire pour surmonter la maladie.

Wilson a pu retrouver sa liberté en échange d'une caution de 5000 dollars. Elle doit respecter une série de mesures qui l'empêchent notamment d'être en présence de personnes de moins de 14 ans sans être accompagnée d'une personne adulte de plus de 21 ans.

Partager sur Facebook
71 71 Partages

Source: CTV News · Crédit Photo: Courtoisie