Nouvelles : Une enseignante force une petite fille de 5 ans à porter un t-shirt car “sa robe est trop intime”

Une enseignante force une petite fille de 5 ans à porter un t-shirt car “sa robe est trop intime”

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Au Minnesota, une fillette de 5 ans a été forcée de changer son habillement par son enseignante de maternelle, car celle-ci jugeait que la robe qu'elle portait était trop "intime".

Emily Stewart, la mère de la fillette, a décidé de partager son histoire aux internautes afin de dénoncer cette situation qu'elle juge grotesque.

Ce jour-là, la température s'était considérablement réchauffée suite à une tempête de neige et la fille d'Emily était impatiente de se rendre à l'école dans sa nouvelle robe qui lui avait été offerte par sa grand-maman.

Emily avait donc accepté que sa fille porte la robe par-dessus son jeans et elle lui avait donné un chandail chaud.

Or, quand Emily est revenue à la fin de la journée pour aller chercher sa fille, celle-ci ne portait plus sa belle robe, mais un t-shirt.

C'est par la suite qu'Emily a appris que l'enseignante de sa fille avait demandé qu'elle se rende chez l'infirmière afin de changer son habillement.

La mère insiste sur le fait que si elle partage cette histoire, ce n'est pas pour s'en prendre à l'école de sa fille, mais bien pour savoir si les autres internautes sont du même avis qu'elle. Emily croit qu'en agissant ainsi avec les jeunes enfants, on les sexualise à propos de leur corps et elle doute que ce soit une bonne façon de faire.

Aux dires de la mère, celle-ci ne voit surtout pas en quoi la robe que portait sa fille était vulgaire ou "intime".

La plupart des internautes ont réagi en faisant savoir à la mère que cette décision de l'école était très discutable.

Certaines personnes ont exprimé que l'enseignante et l'infirmière auraient pu utiliser d'autres propos afin d'expliquer à la jeune fille qu'elle devrait changer son habillement tandis que d'autres internautes ont indiqué que l'école aurait pu tout simplement émettre discrètement un avis à ce sujet auprès de sa mère.

Et vous, pensez-vous que l'école a exagéré?

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Tip Hero · Crédit Photo: Courtoisie