Nouvelles : Une étude confirme que de nombreuses femmes pensent encore qu'elles urinent par le vagin

Une étude confirme que de nombreuses femmes pensent encore qu'elles urinent par le vagin

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,161 1.2k Partages

On a parfois l'impression qu'il y a des choses essentielles que tout le monde devrait connaître.

Toutefois, voilà qu'une étude menée par YouGov a démontré qu'il y avait beaucoup plus de gens qui ignoraient comment leur corps fonctionnait qu'on ne voudrait bien le penser...

Maintenant, vous aurez beaucoup de difficulté à le croire, mais selon l'étude, la moitié des répondants n'avaient aucune idée de l'endroit où se trouvait le vagin, mais en plus, ils ignoraient complètement la fonction d'un vagin. 

Toujours dans le même ordre d'idées, une femme sur cinq pense qu'elle urine par le vagin, ce qui n'est pas vraiment le cas.

En fait, l'urine sort du corps en passant par le méat urinaire.

Bien que le méat urinaire se trouve dans la même zone que le vagin, c'est une chose complètement différente du vagin.

Les chercheurs qui ont mené le sondage ont tenté d'expliquer les réponses obtenues par une méconnaissance du vocabulaire, étant donné que plusieurs répondants n'avaient pas l'anglais comme langue maternelle.

Malheureusement, tout indique que le gros du problème réside tout simplement dans le fait que beaucoup de répondants n'ont pas eu l'éducation sexuelle nécessaire afin de connaître en détail le fonctionnement de leurs organes.

Enfin, ces résultats démontrent qu'il faudra trouver une solution à ce problème, car les médecins expliquent que si les patients ne connaissent pas bien les termes appropriés, ceux-ci pourraient avoir de la difficulté à expliquer leurs problèmes de santé aux spécialistes.

Partager sur Facebook
1,161 1.2k Partages

Source: Mirror · Crédit Photo: Adobe Stock