Nouvelles : Une famille avec 7 enfants sur l'aide sociale obligée de demander des dons sur internet pour survivre

Une famille avec 7 enfants sur l'aide sociale obligée de demander des dons sur internet pour survivre

Une histoire bouleversante.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

En Angleterre, un couple qui a 7 enfants est obligé de créer une cagnotte virtuelle pour survivre parce que l'État leur a coupé leurs avantages sociaux. Ils se retrouvent donc avec trop peu d'argent pour survivre.

C'est le Daily Mail qui rapporte l'histoire de ce couple qui est en train de vivre des moments extrêmement difficiles dans la ville de Kirkby en Angleterre. En effet, Jenny Grimes et Ryan Rodgers, âgés respectivement de 25 et 26 ans n'ont pas eu d'autres choix que de créer une cagnotte virtuelle pour s'occuper de leurs 7 enfants. Ils expliquent avoir seulement environ 830$ par mois pour subvenir au besoin de leur immense famille. Le média britannique explique que l'État leur a coupé leurs avantages sociaux alors qu'avant il touchait environ 3630$ par mois d'aide.

Le Daily Mail explique que techniquement ils reçoivent aujourd'hui un peu plus de 1150$ par mois de la part de l'État, mais si l’on soustrait leur loyer, ils ne leur restent plus que 830$ pour 7 bouches à nourrir en plus des leurs. Une somme loin d'être suffisante. La petite famille est donc devenue une habituée des banques alimentaires et autres oeuvres de charité. Il faut dire qu'elle n'a pas vraiment le choix. Toutefois, parfois cela ne suffit pas et c'est ce qui explique la création de cette cagnotte virtuelle.

Le Daily Mail souligne que les 7 enfants sont âgés de 7 mois à 7 ans et que cela nécessite beaucoup d'argent. D'ailleurs, le couple ne sait plus trop donner de la tête. À une époque toute cette petite famille devait loger à l'hôtel. C'est donc déjà un miracle qu'ils ont une habitation stable où dormir. Le couple dit avoir honte de demander de l'argent, mais il explique ne pas avoir le choix. Pour ne rien n'arranger, cette situation désastreuse a conduit  Ryan Rodgers à devenir alcoolique. Il serait donc grand temps que cette famille trouve une solution à ses multiples problèmes.

À l'approche du temps des fêtes, cette famille a plus que besoin d'aide. Pour le moment, la cagnotte virtuelle organisée sur GoFundMe a récolté près de 5000$ alors que l'objectif initial était de récolter environ 1800$. Une somme d'argent qui risque de les faire souffler un petit moment.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Courtoisie