Nouvelles : Une famille Française bloquée par la neige depuis 12 jours lance un appel à l'aide sur Facebook

Une famille Française bloquée par la neige depuis 12 jours lance un appel à l'aide sur Facebook

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
2,605 2.6k Partages

Une famille a lancé un appel à l'aide sur Facebook pour les aider à déneiger. Ils disent que cela fait 12 jours qu'ils sont bloqués par le neige dans leur résidence de Courniou, dans les Hauts-Cantons de l’Hérault, en France. Le voisin le plus près est à 4 kilomètres et ils n'arrivent pas à déneiger leur chemin privé. 

« Nous sommes bloquer mon frère (18ans) ma mère et mon père ( qui sont handicapés ma mère à une sclérose en plaques et mon père cardiaque avec 5 stens et arthrose) et moi », a fait savoir Maud Colombo, l'adolescente de la famille, sur Facebook. 

« Comme nous sommes en maison autonome avec panneau photovoltaïque par ce temps nous devons faire fonctionner le groupe électrogène essence qui consomme donc du carburant. Nous voila donc maintenant malgré l'économie de carburant sur la fin ce qui veux dire sans électricité et sans eau... », a-t-elle continué. 

La famille aurait tenté de joindre les mairies depuis le 25 janvier dernier, mais comme la résidence est située à la frontière de deux communes, personne ne veut bouger. 

« La Maire de Courniou qui nous a fait clairement signifier que pour elle la maison étaient en ruines. Et ils nous ont dit que des personnes handicapé n'avaient rien à faire ici », a ajouté Maud. 

« Tout les jours nous sommes avec la pelle sur le chemin Rural (1km) pour arriver a la route. Des coupes blanches surplomb le chemin avec le vent cela créer des congères de 1m sur plusieurs mettre et des murs de 60 a 80 cm. Et la neige sur le reste du chemin fait entre 45 a 60cm qui se recouvre au fure et a mesure. Ce matin (3 février ) nous avons mis 2h30 pour faire le chemin de 1km ou la neige m arrivais au genoux et voir mis hanche a certain moment ! Nous pensons même descendre à cheval a la mairie pour trouver une solution! », a-t-elle expliqué. 

La famille a donc contacté un avocat et ils attendent des nouvelles. 

« Nous en pouvons plus les animaux ont faim , les chevaux n'ont pas manger durant 3 jours nous avons des chevaux âgé ( nous avons peur qu'il ne supporte pas et qu'il succombe ( meurt!). De notre côté mes parents n'ont a se jours plus leur médicaments mère avec sclérose en plaques et tension et père cardiaque ! Mais nous avons aussi plus a manger du tout !!! Aujourd'hui il ne reste rien du tout !!! », a déploré Maud. 

« Nous souhaitons que ce chemin soit dégager et nous avons peur car nous sommes qu'au début de l'hiver !!!! Plus de moral et fatiguer ... Toujours pas de nouvelles le vent souffle et la neige est de plis en plus haute sur le chemin RURAL! »

Partager sur Facebook
2,605 2.6k Partages

Source: 20 Minutes · Crédit Photo: Capture d'écran