Nouvelles : Une famille vend son chien sur eBay pour éponger ses dettes

Une famille vend son chien sur eBay pour éponger ses dettes

Une transaction pas comme les autres.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
336 336 Partages

On tient sans doute la nouvelle la plus insolite de la journée et elle nous vient d'Allemagne où une famille a décidé de vendre son chien sur eBay pour éponger ses dettes. Malheureusement, il manque beaucoup aux enfants qui ne se remettent pas de son départ.

C'est la chaîne de télévision BFM TV qui rapporte cette nouvelle hors du commun qui risque d'en surprendre une bonne partie d'entre vous, mais qui risque également d'agacer les associations de protection des droits des animaux. En effet, dans la petite ville d'Ahlen en Allemagne, une famille a décidé de vendre son chien sur eBay pour éponger ses dettes. Le moins que l'on puisse dire c'est que cette famille n'a pas eu vraiment le choix de vendre son chien. Elle faisait face à de grands problèmes financiers et les huissiers ont déterminé que leur chien était un de leurs biens qui avaient la valeur la plus élevée.

BFM TV explique que la famille a donc décidé de mettre en vente aux enchères leur animal sur la plateforme eBay. Leur offre a rencontré tout de suite une certaine popularité. En fin de compte, après plusieurs enchères, c'est une femme qui a réussi à mettre la main sur le fameux chien pour la modique somme de 750 euros. La chaîne de télévision explique que ce chien est un carlin, appelé également pug, et qu'il s'agit d'une race de chien très demandée en ce moment, ce qui expliquerait son prix très élevé.

Le plus drôle dans cette histoire c'est que c'est une policière qui a fait l'acquisition de ce chien très prisé indique BFM TV. Malheureusement pour elle, le chien en question semble avoir de nombreux problèmes de santé et qu'elle l'aurait déjà fait opérer quatre fois. Elle demande maintenant 1800 euros d'indemnités à la ville d'Ahlen pour compenser l'ensemble de ces dépenses. Reste à savoir si la ville répondra favorablement à sa demande. 

Quoi qu'il en soit, une chose est certaine, le chien manque énormément aux enfants de la famille qui a dû s'en séparer. On se doute bien qu'ils n'ont pas dû très bien comprendre pourquoi ils ont dû s'en séparer. C'est ce qu'on appelle une tragédie financière des temps modernes.

Partager sur Facebook
336 336 Partages

Source: BFM TV · Crédit Photo: Pixabay