Nouvelles : Une femme enceinte décide de photographier les gens qui refusent de lui céder leur place dans les transports en commun.

Une femme enceinte décide de photographier les gens qui refusent de lui céder leur place dans les transports en commun.

Ce ne sont là ici que quelques exemples parmi plusieurs autres dont elle a été témoin.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
674 674 Partages

Une femme enceinte a trouvé une façon très originale de se venger des gens qui refusaient de lui céder leur place dans les transports en commun. En effet, la femme les prend en photo afin de les couvrir de honte.

Jayda, une femme enceinte de 30 semaines, a décidé d'agir ainsi après avoir remarqué que de nombreux passagers refusaient de lui céder leur place, et ce, même si il était clairement indiqué que les femmes enceintes ou les personnes à mobilité réduite avaient la priorité sur ceux-ci.

Il y a trois semaines, alors que Jayda prenait place dans un wagon bien rempli, la jeune femme a aperçu un siège réservé aux femmes enceintes qui était occupé par un travailleur.

À la grande surprise de Jayda, même si l'homme en question travaillait justement pour la société de transports en commun, ce dernier a tout bonnement refusé de lui céder sa place.

Or, il ignorait que son portrait serait publié sur les réseaux sociaux et qu'on indiquerait qu'il avait refusé de faire preuve de bonté.

En plus de Jayda, plusieurs personnes âgées étaient à bord du wagon et celles-ci devaient donc faire le trajet en demeurant debout.

Quelques jours plus tard, toujours à Brisbane, Jayda a aperçu une femme qui occupait deux sièges réservés aux personnes à mobilité réduite. Celle-ci travaillait sur son ordinateur et ses accessoires étaient sur l'autre siège.

Aux dires de Jayda, ce ne sont là ici que quelques exemples parmi plusieurs autres dont elle a été témoin.

La raison qui l'a poussée à publier les photos de ces gens était que Jayda souhaite vivement que la population prenne conscience de l'importance de respecter la priorité de ces sièges.

Qu'il s'agisse d'une femme enceinte ou d'une personne souffrant d'un handicap, ces personnes ont des besoins spéciaux et c'est là un grave manque de courtoisie de ne pas leur céder ces places.

D'ailleurs, la démarche de Jayda a porté fruit, car un porte-parole de la société de transports a même expliqué sur les réseaux sociaux que des mesures seraient bientôt annoncées afin d'encourager le respect de l'attribution de ces sièges.

On ignore si cela prendra la forme d'une campagne de sensibilisation ou s'il s'agira de mesures plus strictes, mais une chose est certaine, Jayda a bien fait de dénoncer cette situation et gageons que bien des gens en profiteront à l'avenir.

Enfin, on peut même se permettre de penser que la tactique de Jayda a dû décourager bien des gens à faire preuve de manque de courtoisie. Avouez que ça doit être gênant d'être affiché de la sorte!

Partager sur Facebook
674 674 Partages

Source: DailyMail · Crédit Photo: Courtoisie