Nouvelles : Une femme faisait semblant d'être atteinte du cancer pour escroquer de l'argent en don.

Une femme faisait semblant d'être atteinte du cancer pour escroquer de l'argent en don.

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

Nicole Elkabbass, une mère de famille de 40 ans vivant en Angleterre, a fait une levée de fonds en ligne pour payer ses traitements contre le cancer. Du moins, c'est qu'elle avait affirmé. 

Au total, elle a amassé plus de 50 000 dollars en dons du public. Tant de personnes s'étaient senties interpellées et touchées par son histoire. 

Mais Nicole n'était pas du tout malade. Cela ne l'a pas empêchée d'encaisser l'argent de bons samaritains de février 2018 à août 2018. 

Nicole Elkabbass fait maintenant face à six chefs d'accusation de fraude. Elle devra se présenter en cour et s'expliquer après que des détectives aient découvert la vérité. 

« Une femme a été accusée d'avoir frauduleusement accepté des dons de 45 350 £ pour une maladie qu'elle n'avait pas », a confirmé un porte parole de police. 

« Nicole Elkabbass est accusée de six chefs de fraude à la suite d'une enquête menée par des détectives de la Direction des crimes graves du Kent et de l'Essex. »

« Elle aurait prétendu à tort avoir eu besoin d'un traitement contre le cancer pour pouvoir recevoir des dons de membres du public, entre février et août 2018. »

La campgne de financement a été retirée du site de collecte de fonds. 

Nicole Elkabbass devra quant à elle se présenter en cour en mai pour la suite des procédures. 

Plus de détails à venir.

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Capture d'écran