Nouvelles : Une femme insulte une immigrante dans le train et la vidéo devient virale

Une femme insulte une immigrante dans le train et la vidéo devient virale

La vidéo a récolté plus de 7 000 commentaires.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
660 660 Partages

Nassima Iggoute était dans le train quand une femme l'a interpellée pour lui poser des questions sur sa langue maternelle et sa nationalité avant de lui lancer des injures racistes pendant environ 20 minutes, selon ses dires. 

« Nous étions assis dans le métro de Londres ce soir en face de cette femme. Elle nous a regardé, nous a demandé si on parlait anglais et nous étions britanniques. Elle a ensuite craché ses propos de haine à notre visage pendant 20 minutes », a raconté Nassima sur Facebook en partageant la vidéo. « Cela nous a demandé beaucoup de conserver notre calme dans une situation comme celle-là, mais je devais le faire pour avoir la vidéo afin de déposer une plainte contre elle. La haine ne mène à rien. Partagez. P.S. Je suis FIÈRE d'être une immigrante! »

Dans la vidéo partagée samedi sur Facebook, la femme d'âge moyen lance une série d'insultes à Nassima et à la personne qui l'accompagne. 

« Allez tous vous faire foutre, vous pouvez mettre ça sur YouTube », a lancé la femme en colère. 

Plus tard, Nassima lui a demandé ce qu'elle pensait des immigrants. 

« Immigrants? Allez vous-en! » a rétorqué la femme. 

« La Grande Bretagne est un petit pays et nous en avons eu assez! On ne veut plus d'immigrants! Nous voulons que la Grande Bretagne soit britannique! »

La vidéo a été vue près de 900 000 fois en moins de 24 heures et elle a été partagée plus de 10 000 fois. 

La vidéo de Nassima a aussi récolté plus de 7 000 commentaires. 

« Malheureusement, elle n'est qu'une partie de l'iceberg. Des milliers de personnes comme elle ont vu leur haine légitimée par le Brexit. Il devrait y avoir un bouton "Rapporter à la Police" sur Facebook. »

« Ces personnes horribles sont partout. Malheureusement. »

« Dieu merci, elle ne représente pas la grande majorité de ce pays. Bravo Nassima pour ton calme. Elle ne comprend manifestement pas que les Britanniques sont une race métisse: un mélange de scandinave, de français, d’allemand, d’italien, etc., etc. Elle a peut-être besoin de lire un peu plus sur l’histoire britannique. En supposant qu'elle sache lire. »

Partager sur Facebook
660 660 Partages

Source: https://www.facebook.com/iggoute · Crédit Photo: Capture d'écran