Nouvelles : Une femme qui souffrait d'arachnophobie dort maintenant avec 35 tarentules dans sa chambre.

Une femme qui souffrait d'arachnophobie dort maintenant avec 35 tarentules dans sa chambre.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Une femme affirme qu'elle a guéri son arachnophobie en regardant des vidéos de tarentule sur YouTube et qu'elle dort maintenant dans la même pièce que 35 tarentules.

Pendant les trente premières années de sa vie, Vanessa Woods était pétrifiée chaque fois qu'elle faisait face à une araignée. Mais suite au traitement plutôt original qu'elle a décidé de s'imposer, les vidéos qu'elle a visionnées ont fait naître en elle une fascination pour ces bestioles, et ce, à un tel point qu'elle possède maintenant 35 tarentules.

Pour mettre cela en perspective, le zoo de Berlin ne dispose que d’une trentaine de tarentules.

Ses animaux de compagnie, dont certains mesurent près de 20 cm de long et sont venimeux, sont gardés dans des enclos dans sa chambre, à quelques mètres de l’endroit où elle dort tous les soirs.

Dans une entrevue qu'elle a accordée à Lad Bible, Vanessa a expliqué: "J’ai toujours été une de ces personnes qui fuyaient la pièce quand je voyais une araignée, j’étais terrifiée. Si l’une d’elles était chez moi, je devais demander à quelqu’un de venir m’en débarrasser parce que j’avais trop peur de m’en approcher. Maintenant, je suis absolument en amour avec elles. Je ne peux pas imaginer ma vie sans ces araignées".

Vanessa, qui est originaire de Wymondham dans le Norfolk, a commencé à surmonter sa peur des araignées il y a 12 mois en regardant des vidéos éducatives sur YouTube: "Au début, les vidéos m’ont donné la chair de poule, mais plus j'en apprenais sur les araignées et plus je réalisais que ce ne sont pas des créatures si effrayantes. En fait, je suis devenue fascinée par elles. Toutes les espèces sont si différentes".

Évidemment, Vanessa ne cache pas qu'elle n'aurait jamais pu prédire que sa thérapie la mènerait jusque-là à l'époque: "Quand je pense à la façon dont je me sentais par rapport aux araignées il y a un peu plus d’un an, je n’aurais jamais pu imaginer que je finirais par me retrouver avec 35 d’entre elles comme animaux de compagnie. Je suis tellement heureuse d’avoir pu changer d’attitude et d'avoir appris à les aimer. Posséder des araignées est un passe-temps épanouissant et elles m’apportent tant de joie. Chacune d’elles a son propre petit caractère et une façon différente de faire les choses, ce sont des petits animaux fascinants."

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Lad Bible · Crédit Photo: Capture d'écran