Nouvelles : Une femme rend hommage aux mamans qui acceptent de donner les vêtements de leurs enfants.

Une femme rend hommage aux mamans qui acceptent de donner les vêtements de leurs enfants.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Laura Mazza est une maman, mais aussi une auteure pour le site Mum on the Run.

Tout récemment, Laura a publié un texte qui rend hommage aux mamans qui acceptent de donner les vêtements de leurs enfants.

Pour bien des mamans, ça peut sembler très banal de recevoir en cadeau un sac de vêtements pour enfants, mais comme l'explique Laura dans son hommage, c'est un geste qu'on sous-estime trop souvent.

En effet, quand une maman décide d'offrir les vêtements de son enfant, elle donne en partie une panoplie de souvenirs.

À titre d'exemple, un chandail nous rappellera cette fois où bébé a fait ses premiers pas tandis qu'un cache-couche nous rappellera une sortie en famille qui avait plu à tout le monde.

De plus, même si on a les moyens d'acheter tous les vêtements qu'on souhaite procurer à notre enfant, il faut regarder les choses d'un oeil réaliste et constater qu'à la vitesse où nos bébés grandissent, c'est souvent beaucoup plus intelligent de leur faire porter des vêtements de seconde main, étant donné qu'ils auront peut-être le temps de les porter une ou deux fois seulement.

Selon Laura, le geste de donner des vêtements de seconde main aux autres mamans aide à faire en sorte que les mères sentent qu'elles font partie d'une communauté et cela peut même aussi contribuer à leur donner confiance, car elles se sentent moins seules dans l'aventure de la maternité.

Alors la prochaine fois où vous constaterez que vous avez beaucoup trop de vêtements pour enfants à la maison qui ne servent plus à rien, n'hésitez surtout pas à les offrir en cadeaux à d'autres parents qui en ont besoin, ils vous en seront certainement reconnaissants et qui sait, peut-être que le geste les touchera encore plus que vous ne pourriez l'imaginer!

Merci à Laura d'avoir pensé à écrire ce texte afin de nous faire prendre conscience de l'importance d'un tel cadeau!

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Love That Matters · Crédit Photo: Courtoisie