Nouvelles : Une femme retire sa chemise pour sauver un koala des flammes

Une femme retire sa chemise pour sauver un koala des flammes

Un très beau geste.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que des feux de forêt sans précédent ont ravagé une partie de l'Australie au cours du mois de novembre, une vidéo d'une femme en train de sauver un koala des flammes est en train de faire le tour du monde. Des images à couper le souffle.

C'est la chaîne de télévision KUTV qui rapporte cette vidéo complètement hors du commun qui donne la chair de poule. En effet, on peut y voir une femme secourir un koala pris au piège dans un feu de forêt. Elle va parvenir à le sauver des flammes alors que la situation avait l'air très délicate. Elle va réussir à le mettre en sécurité et va tant bien que mal essayer de le rafraîchir le plus possible à l'aide d'une bouteille qu'elle lui fait boire et qu'elle lui verse dessus. Le petit animal a l'air complètement traumatisé par ce qui lui est arrivé.

Selon les informations relayées sur la page Facebook de KUTV, les faits se seraient déroulés ce mardi. Le pauvre Koala fut par la suite transporté d'urgence à un centre vétérinaire pour y recevoir des soins. Publiée seulement aujourd'hui, la vidéo compte déjà plus de 69 000 vues et a suscité de nombreuses réactions. Il faut dire que c'est terriblement triste de voir un animal aussi désemparé. Dans la fin de la vidéo, on peut même l'entendre pousser des petits cris de douleur et sans doute de peur. 

Les récents feux de forêt en Australie ont fait d'immenses dégâts chez les koalas. En effet, au moins 350 eux sont décédés dans le courant du mois de novembre et le bilan pourrait être bien plus important.

Le pays tout entier a subi de nombreux dégâts en raison de ces feux de forêt. Ce sont surtout deux États en particulier qui ont été touchés: la Nouvelle-Galles du Sud et Queensland. Au total, plus d'un million d'hectares ont été ravagés et plus d'une centaine de maisons ont été détruites sans oublier que 4 personnes sont décédées. Il semblerait que les changements climatiques soient en partie responsable d'une telle catastrophe. Des feux de forêt sans précédent qui risque de rester dans les mémoires pendant un très long moment.

Aujourd'hui, il v bien: 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Facebook · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Facebook