Nouvelles : Une femme se plaint de s'être fait arnaquer de 1000 $ après avoir acheté des bijoux dans un stationnement

Une femme se plaint de s'être fait arnaquer de 1000 $ après avoir acheté des bijoux dans un stationnement

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Une femme de Toronto a révélé qu'elle avait été flouée de plusieurs centaines de dollars après avoir acheté dans un stationnement ce qu'elle croyait être des bijoux en or.

La femme nommée Josephine Brilliantes a déclaré que l'escroquerie s'est produite après avoir été approchée par une femme dans un stationnement près d'une épicerie dans le secteur de la rue Dufferin et de l'avenue Eglinton Ouest le 9 décembre dernier.

La femme lui aurait dit qu'elle avait désespérément besoin d'argent et qu'elle essayait de vendre des bijoux en or de son entreprise familiale.

La femme aurait ensuite ajouté qu'elle n'avait plus d'essence et qu'elle avait encore un long chemin à parcourir.

Brilliantes poursuit son récit en expliquant à CTV News Toronto: "Je disais même à mon mari : "Donnons-lui de l'argent pour l'essence". Mon intention était d'aider cette femme qui semblait en avoir besoin".

La femme aurait sorti ses bijoux en disant que son entreprise familiale avait fait des bagues et des colliers en or. 

Brilliantes continue son récit: "Quand j'ai vu le symbole de 18 carats sur un anneau, j'ai pensé que c'était de l'or réel".

Selon la victime, la femme lui aurait dit qu'elle lui ferait une énorme faveur si elle achetait tous les bijoux pour l'aider à financer son voyage.

Brilliantes s'est donc rendue à un guichet automatique afin de retirer 1000 $ en billets et elle a payé pour les bijoux.

La femme l'a aussitôt embrassée avant de quitter les lieux.

Ce n'est que par la suite que Brilliantes a appris d'un bijoutier que ce qu'elle avait acheté n'était pas de l'or: "La dame m'a dit que ce n'était pas de l'or, c'est du laiton. Elle a dit que chaque semaine les gens viennent dans son magasin pour montrer qu'ils ont également acheté ce genre de bijoux."

Brilliantes a signalé l'escroquerie à la police, mais cela ne lui remboursera pas la somme de 1000$.

Enfin, même si elle se sent embarrassée par cette histoire, elle voulait partager ce qui lui est arrivé afin que cela n'arrive pas à quelqu'un d'autre.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: CTV News · Crédit Photo: Capture d'écran