Nouvelles : Une femme testée positive au coronavirus après avoir été relâchée de quarantaine

Une femme testée positive au coronavirus après avoir été relâchée de quarantaine

Oui, vous avez bien lu.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Il s'agit sans doute d'une des histoires les plus troublantes de la journée et elle nous vient de San Antonio au Texas où une femme a été positive au coronavirus après avoir été relâchée de quarantaine. Elle aurait été en contact avec une douzaine de personnes avant de retourner à l'isolement.

C'est CBS qui rapporte cette nouvelle qui est en train de faire couler beaucoup d'encre aux États-Unis en plus de faire le tour des médias sociaux. En effet, dans la ville de San Antonio au Texas, une femme a été positive au coronavirus après avoir été relâchée de quarantaine. Elle aurait été en contact avec une douzaine de personnes dans son hôtel. Heureusement, elle est de retour à l'isolement après que ses tests se sont révélés positifs. 

La chaîne de télévision indique que la femme en question avait été mise en quarantaine sur la base militaire de Lackland le 7 février après son retour de Wuhan, la ville d'où l'épidémie est partie. Elle a même été positive au coronavirus le 7 février dernier. Toutefois, elle a été testée négative par la suite à deux reprises, le 21 et le 25 février dernier. Le centre de contrôle et de prévention des maladies qui l'a pris en charge a donc décidé de la relâcher de quarantaine tout en effectuant un dernier test qui s'est donc avéré positif. 

Comme vous pouvez vous en douter, cette histoire a suscité de nombreuses réactions. Pourquoi le centre de contrôle et de prévention des maladies a-t-il décidé de relâcher cette patiente alors qu'il procédait encore à de nouveaux tests pour savoir si elle était atteinte du coronavirus ? C'est la question que tout le monde se pose.

CBS raconte que cette histoire a particulièrement agacé Ron Nirenberg, le maire de San Antonio. En effet, dans une publication sur sa page Facebook officielle, il a tenu à exprimer tout son mécontentement. «Le fait que le centre de contrôle et de prévention des maladies a laissé une patiente testée positive au coronavirus entrée en contact avec le public est complètement inacceptable (...) Nous allons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour assurer la sécurité de la communauté et s'assurer que le risque d'exposition reste faible».

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: CBS · Crédit Photo: Adobe Stock