Nouvelles : Une femme voilée prend des photos hilarantes lors d'une manifestation anti-musulmans

Une femme voilée prend des photos hilarantes lors d'une manifestation anti-musulmans

C'est la meilleure des réponses.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

Quelle réponse faut-il donner aux racistes ? Il s'agit d'une question sur laquelle on pourrait débattre pendant des heures mais cette jeune musulmane semble avoir trouvé la réponse: il vaut mieux en rire et se moquer de l'ignorance de ces gens mal attentionnés.

C'est le Daily Mail qui rapporte cette nouvelle qui risque de diviser l'opinion publique tant il s'agit d'un sujet sensible. Certains vont être d'accord avec cette réaction alors que d'autres vont trouver cela complètement déplacé. Une chose est certaine tout le monde ou presque va avoir son avis sur la question. En effet, l'histoire de Shayma Ismaa'eel, une jeune femme voilée de 24 ans, est peu commune. Si elle a été victime du racisme comme de nombreux musulmans, elle a une manière de réagir très original.

Ainsi, alors qu'elle se rendait au fameux Islamic Circle of North America Convention, la jeune femme est tombée nez à nez avec une manifestation anti-musulman, explique le Daily Mail. Difficile de bien réagir lorsque vous tombez sur ce genre de mobilisation, encore plus si vous faites parti de la communauté concernée. Pourtant, elle a décidé de prendre ça à la blague au lieu d'accorder de l'importance à ces gens-là. En effet, elle a décidé de publier un selfie d'elle en train de faire le signe de paix avec ses doigts avec en fond les manifestants anti-islam.

Comme cela suffisait pas, elle a décidé de publier cette photo sur son compte Instagram suivi par plus de 28 400 abonnés. Elle a ajouté une citation du prophète Mahomet. On peut lire: « La gentillesse est une preuve de fois. Ceux qui ne sont pas gentils n'ont pas la foi ».  Une citation simple mais qui veut tout dire et qui montre bien à quel point elle n'accorde pas d'importance à ces personnes racistes.

Sa publication Instagram a rencontré une très forte popularité puisqu'au moment d'écrire ces lignes, la photo en question a récolté plus de 208 000 mentions « j'aime » et a également suscité plus de 7 500 commentaires. S'il y a bien évidemment des commentaires mal attentionnés, il y en a beaucoup qui félicitent Shayma Ismaa'eel pour son geste et son sens de l'humour.

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Capture d'écran Twitter