Nouvelles : Une fillette de 8 ans est kidnappée, puis retrouvée ligotée à Laval.

Une fillette de 8 ans est kidnappée, puis retrouvée ligotée à Laval.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
334 334 Partages

À Laval, une fillette de 8 ans qui avait été kidnappée a été retrouvée ligotée par des policiers alors qu'elle se trouvait à plusieurs kilomètres de chez elle.

Tout a débuté mardi matin lorsque l'école fréquentée par l'enfant a communiqué avec sa mère afin de l'informer qu'elle ne s'était pas présentée à ses cours. La mère a aussitôt déduit que quelque chose clochait en raison d'embrouilles avec un membre de son entourage.

Sans tarder, la mère a communiqué avec la police tout en faisant part de ses inquiétudes quant à la personne de son entourage avec qui elle était en conflit.

Comme de raison, les policiers sont donc allés visiter la femme en question et c'est alors qu'ils ont fait la découverte de la fillette qui avait été ligotée.

Selon la porte-parole de la police de Laval Geneviève Major, la femme en question était connue de la fillette. Celle-ci portait une perruque au moment de l'enlèvement et elle avait amené un chien avec elle afin d'attirer sa victime. Toutefois, la fillette s'est probablement doutée de quelque chose et la kidnappeuse a donc dû forcer sa victime à la suivre dans sa voiture.

Toujours selon la police, lorsque les agents se sont rendus au domicile de la femme qui vit à Beloeil, sur la Rive-Sud, ils ont retrouvé la fillette ligotée sur la banquette arrière de sa voiture.

L'alerte AMBER n'a pas été déclenchée, car lorsque les policiers se sont rendus chez la femme, il s'agissait de la dernière vérification à effectuer avant de débuter le processus.

Au grand soulagement de la mère et des policiers, la fillette était en parfaite santé et elle n'avait subi aucune blessure.

Quant à la femme qui a enlevé la fillette, celle-ci devrait faire face à des accusations d’enlèvement, de séquestration et de déguisement dans un dessein dangereux.

Enfin, la police a tenu à souligner que c'est grâce à la collaboration de tout le monde que l'enquête a pu être bouclée aussi efficacement: "Il y a eu une très belle mobilisation, tant à la police de Laval, des patrouilleurs, des enquêteurs des crimes majeurs, que chez les corps de police environnants. Ce matin, on peut dire qu’on est vraiment fier qu’elle soit chez elle, en compagnie de sa famille. [...] C’est bon de rappeler à nos enfants de ne pas approcher d’un véhicule qu’on ne connaît pas, ou que si on a un malaise face à une situation ou une personne qui nous approche, de se reculer, de crier, d’aller chercher de l’aide ailleurs. La jeune fille a eu le bon réflexe."

Partager sur Facebook
334 334 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Capture vidéo