Nouvelles : Une fin de novembre qui fera plaisir à bien des gens qui ont déjà froid...

Une fin de novembre qui fera plaisir à bien des gens qui ont déjà froid...

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Disons-le, jusqu'ici, le mois de novembre a été plutôt pénible. En plus du froid qui a été très intense, la neige est tombée en quantité considérable. Or, que personne ne désespère, car les spécialistes de la météorologie ont peut-être de très bonnes nouvelles en ce qui concerne la fin du mois...

Pour le moment, il faudra encore endurer du mauvais temps, mais on prévoit toutefois une légère remontée du thermomètre d'ici la fin de la semaine. À noter qu'il faudra cependant s'attendre à un mélange de précipitations.

La fin de semaine sera sous le thème du froid, mais on ne devrait pas ressentir un froid glacial comme celui des dernières semaines.

C'est lors de la dernière semaine de novembre que les choses vont prendre une heureuse tournure.

À l'heure actuelle, les météorologues surveillent attentivement la trajectoire que prendra la dépression au milieu de la semaine prochaine, mais les prévisions actuelles laissent croire qu'on pourrait avoir droit à un mercure allant jusqu'à 10 °C le 26 novembre.

Quand on dit que le mois de novembre a été très difficile, les chiffres le démontrent très clairement!

Seulement au cours des deux premières semaines de novembre, les experts affirment avoir enregistré plus de 400 records de froid, et ce, du sud des États-Unis jusqu'au Québec.

En pourcentage, on peut même affirmer que 80% de la population en Amérique du Nord a subi le froid glacial du début de novembre.

Évidemment, le fait de savoir que tout le continent a grelotté ne change rien à la situation actuelle, mais bon, c'est quand même réconfortant de savoir que le Québec n'a pas été seul à avoir froid lors de ces semaines plutôt difficiles.

Rappelons que lorsque le mercure sera doux, ce serait une bonne chose d'en profiter, car les modèles en cours laissent croire que l'hiver à venir sera long et particulièrement très froid. En d'autres mots, on n'a vraiment pas fini de grelotter!

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Meteomedia · Crédit Photo: Capture d'écran