Nouvelles : Une grande partie du Canada frappée par un hiver précoce, le Québec s'en tire de justesse.

Une grande partie du Canada frappée par un hiver précoce, le Québec s'en tire de justesse.

Ou presque pas.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
240 240 Partages

Alors que la première véritable tempête de neige a eu lieu la nuit dernière à Calgary, on vient d'apprendre qu'il n'y aura pas d'hiver précoce en octobre au Québec ou presque.

C'est Météo Média qui rapporte cette nouvelle qui va en réjouir plus d'un. Il n'y aura pas d'hiver précoce en octobre au Québec ou presque. En effet, parce que si on dit presque c'est que cette information est à prendre avec des pincettes. Ainsi, il y aura bien quelques centimètres de neige au Québec mais pas autant qu'on pourra le voir dans l'ouest du Canada où d'ailleurs Météo Média prévoit jusqu'à 30 centimètres de neige dans les régions montagneuses d'Alberta et de Colombie-Britannique. Calgary a déjà été touché et cela devrait s'empirer dans les prochains jours.

Météo Média explique que pour le moment le Québec et l'Ontario sont préservés de la neige mais on ne sait pas encore jusqu'à quand. En effet, cette semaine 15 centimètres de neige devraient tomber dans un périmètre allant de la Colombie-Britannique au Manitoba. Ensuite cette perturbation devrait rejoindre le Grand Nord du Québec où Météo Média prévoit 15 à 30 centimètres de neiges. L'hiver est donc bel et bien à notre porte.

Rassurez-vous, même si Météo Média prévoit de la neige pour cette région du Québec, il n'y en aura pas dans les grandes villes d'ici les deux prochaines semaines. D'après les informations du média, il faudra sans doute atteindre la seconde partie du mois d'octobre pour apercevoir les premières traces de neige dans les grandes villes québécoises.

Rappelons que la nuit dernière a eu lieu la première grosse tempête de neige dans la ville de Calgary. En effet, elle a eu lieu hier soir et cela a vraiment crée le chaos dans la ville. Cela a même quasiment paralysé la circulation. Il est encore très difficile de se déplacer à pieds alors que les voitures et les bus sont très difficile à manoeuvrer parce que les véhicules n'ont pas encore changer leurs pneus pour des pneus d'hiver. Autant vous dire que c'était vraiment la panique dans la ville quand il a fallu se déplacer ce matin et cela devrait être encore compliqué quelques jours.

Partager sur Facebook
240 240 Partages

Source: Meteo Media · Crédit Photo: Unsplash