Nouvelles : Une importante bordée de neige va toucher le Québec d'ici quelques heures.

Une importante bordée de neige va toucher le Québec d'ici quelques heures.

Sortez les pelles!

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors qu'on a eu le droit à une sacrée tempête le weekend dernier, mère nature a décidé de remettre ça cette fin de semaine. Jusqu'à 15 centimètres de neige sont prévus ce weekend au Québec. Il va donc falloir se montrer prudent lors de vos déplacements.

C'est Météo Média qui rapporte cette nouvelle qui risque de te plaire à tous ceux qui trouvaient qu'on n'avait pas eu encore assez de neige cet hiver. En effet, jusqu'à 15 centimètres de neige sont prévus ce weekend au Québec. Selon les informations relayées par la chaîne de télévision, l'essentiel de la neige devrait tomber entre samedi et dimanche, ce qui rendra les conditions de circulation plus délicate que d'habitude ce samedi soir. Il va donc falloir se montrer relativement prudent dans vos déplacements et éviter de prendre des risques inutiles.

Météo Média indique que le nord-ouest sera le premier secteur touché par cette nouvelle tempête de neige. Les premières chutes devraient se dérouler dans l'après-midi. Par la suite, ça sera au tour du sud et du centre de la province d'être touché par cette tempête qui devrait se poursuivre pendant une bonne partie de la nuit de samedi à dimanche. La chaîne de télévision précise que l'est du Québec devrait être touché en dernier par ces chutes de neige et pourrait en vivre aussi pendant la journée de dimanche.

Toujours selon les informations de Météo Média, c'est le sud du Québec qui devrait être le plus touché par cette tempête et c'est ce secteur qui devrait être touché par plus de 15 centimètres de neige. 

En termes de vent, il faudra s'attendre à des rafales allant jusqu'à 40 km/h, ce qui pourrait entraîner une réduction de la visibilité à certains moments du weekend, relate Météo Média. La chaîne de télévision indique que c'est surtout samedi soir que les conditions de circulation devraient être délicates. Il est donc important d'éviter les déplacements inutiles.

Toutefois, cette tempête n'a pas que de mauvais côtés puisqu'elle permettra aux amateurs d'activités hivernales de passer un bon moment en famille ou entre amis. Vos enfants seront sans doute très contents de découvrir un bon tas de neige en se réveillant dimanche matin.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Météo Média · Crédit Photo: Adobe Stock