Nouvelles : Une importante chute des températures va frapper le Québec dès demain.

Une importante chute des températures va frapper le Québec dès demain.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

Profitez bien de la chaleur soudaine des dernières heures, car en plus d'être de courte durée, elle sera aussi suivie d'une chute radicale du thermomètre. En effet, selon les spécialistes de la météorologie, il faudra s'attendre à voir le mercure dégringoler d'une vingtaine de degrés Celsius en l'espace de 24 heures seulement.

La baisse de température sera si intense que même Environnement Canada a émis des avertissements de froid extrême pour certaines régions.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

C'est plutôt surprenant de constater que d'ici quelques heures, il fera si froid, alors qu'au moment d'écrire ces lignes, il fait près de 10 degrés Celsius dans le sud de la province et pour ce qui est des régions à l'est du Québec, où le froid est généralement plus présent, la température se situe aussi au-dessus du point de congélation. À titre d'exemple, on a enregistré des records de chaleur lundi à Montréal et à Gaspé.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Mais tout va rapidement changer suite à l'arrivée d'une poussée d'air arctique qui traversera la province dans les prochaines heures.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Au cours des premières heures où ce système arctique se fera ressentir, on devrait voir le thermomètre chuter rapidement de 5 degrés. Puis, on prévoit que plusieurs secteurs de la province verront le mercure descendre en tout d'une vingtaine de degrés de mardi à mercredi.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

En considérant la température relativement chaude des derniers jours et surtout, le fait que ces conditions ont occasionné la fonte de la neige, ce contraste soudain de chaud et de froid fera en sorte que les automobilistes devront redoubler de prudence. 

Voici les régions les plus à risques selon Environnement Canada:

Comme la chaussée risque d'être très humide en raison de la fonte de la neige et des précipitations, dans l'éventualité où le gel se mettrait soudainement de la partie, il est à prévoir que la chaussée pourrait devenir très glissante alors, nous prions tous les automobilistes de faire preuve d'une extrême vigilance dans les jours à venir.

Source: MeteoMedia · Crédit Photo: Capture d'écran