Nouvelles : Une infirmière congédiée et radiée pour une visite au Tim Hortons

Une infirmière congédiée et radiée pour une visite au Tim Hortons

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Une infirmière de Thetford Mines a été congédiée et radiée pour être allée au Tim Hortons et avoir promené son chien pendant son service de nuit alors qu'elle ne devait pas s'absenter du CHSLD Saint-Alexandre où elle travaillait.

C'est Radio-Canada qui rapporte l'histoire de Valérie Roy, une infirmière dont la carrière a pris un tournant tragique lors du printemps 2018. En effet, alors qu'elle effectuait son service de nuit de 23h30 à 7h45, elle a eu envie d'aller chercher du café au Tim Hortons et pour certains de ses patients aux alentours de 3h du matin. 

Toutefois, la chaîne de télévision souligne qu'il lui était strictement interdit de quitter son poste de travail. Elle en a profité également pour promener son chien qui était sur place pour des séances de zoothérapie. Au total, elle sera absente pendant 29 minutes et à son retour, la situation était comme elle l'avait laissée.

À LIRE ÉGALEMENT : Coronavirus: Tim Hortons met fin aux gobelets «Déroule le rebord»

Toutefois, Radio-Canada raconte que sa gestionnaire a eu vent de cette pause et a décidé d'ouvrir une enquête interne. Par la suite, tout va aller très vite. En effet, alors que les faits se sont déroulés le 21 avril 2018, elle va être suspendue avec solde le 29 mai suivant puis sera congédiée le 17 octobre. Le motif ? Rupture du lien de confiance. Il faut dire qu'elle avait tout de même 112 patients âgés et vulnérables sous sa responsabilité. 

La chaîne de télévision indique que le conseil de discipline de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec la sanctionnera d'une radiation de 3 mois. L'organisation souligne l'importance de la tolérance zéro dans ce genre de situation parce que si l’un de ses patients avait eu un problème de santé grave pendant son absence, les conséquences auraient pu être très graves. Le fait qu'elle soit la seule infirmière présente ce soir-là a également pesé dans la balance.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Radio-Canada · Crédit Photo: Adobe Stock