Nouvelles : Une infirmière dévoile ce qui la dégoute dans son métier

Une infirmière dévoile ce qui la dégoute dans son métier

Un témoignage bouleversant.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le métier d'infirmière est sans doute l'un des plus éprouvants au monde. Il faut être prêt à voir des choses répugnantes, mais aussi d'avoir la capacité de travailler pendant une bonne dizaine d'heures par jour au besoin. Pour montrer, à quel point ce métier est difficile, une infirmière a décidé de dévoiler ce qui la dégoute dans son métier.

C'est le site web d'informations et de divertissement Ipnoze qui rapporte cette nouvelle qui va intéresser tous ceux qui travaillent dans le domaine médical, mais également tous ceux qui sont curieux de connaître le quotidien d'une profession qui est complètement différente de la leur. En effet, une jeune infirmière a décidé de témoigner sur son blogue de son expérience d'infirmière. Son histoire a été par la suite publiée sur Facebook par une personne qu'elle ne connait pas du tout. Andrea étant anglophone, on a décidé de vous traduire en français ce qu'elle a écrit. Voilà ce qu'elle dit dans les grandes lignes.

« Pour toutes celles qui ont peur de devenir infirmières parce qu'elles ont peur de se sentir mal dès qu'une chose répugnante se produit, sachez que ce n'est ni le sang, ni la taille des aiguilles, ni le vomi qui vous donnera la nausée. Vous allez voir, vous allez même vous y habituer. Ça fait partie du travail. Par contre, ce qui va véritablement vous dégouter, c'est un patient qui va se mettre à arrêter de respirer, c'est un bébé qui ne va pas crier lorsqu'il sort du ventre de sa mère, ce sont les patients qui vont avoir une crise cardiaque devant vous. Des histoires comme celles-ci, il y en a plein qui arrivent tous les jours et elles sont toutes pires les unes que les autres. C'est pourquoi je préfère vous dire que vous allez vous habituez aux odeurs de caca, c'est tout ce qui entoure la souffrance et la mort qui va être beaucoup plus difficile ».

C'est ce qu'on appelle un témoignage poignant. L'histoire d'Andrea n'est pas un cas isolé puisqu'il y a un grand nombre d'infirmières qui partagent son témoignage. D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que le récit de cette mère de famille est devenu viral en un rien de temps.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Ipnoze · Crédit Photo: Facebook