Nouvelles : Une jeune femme de 18 ans meurt dans une collision frontale à Rimouski.

Une jeune femme de 18 ans meurt dans une collision frontale à Rimouski.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Les autorités ont annoncé le décès d'une jeune femme de 18 ans suite à une collision frontale qui s'est produite mercredi matin sur l’autoroute 20, dans le secteur du Bic. 

La jeune victime, qui était la seule occupante de son véhicule, circulait en direction est, vers 7h50, lorsqu'elle a soudainement perdu le contrôle de son véhicule.

Alors qu'elle conduisait dans la voie du centre, dans une section de l’autoroute qui a trois voies, son véhicule aurait alors percuté l’arrière d’un semi-remorque qui venait en sens inverse. Cette première collision a fait en sorte que la jeune conductrice n'a pas eu le temps d'éviter un véhicule utilitaire sport qui arrivait lui aussi dans le sens contraire et qui se trouvait derrière le semi-remorque.

Selon ce qu'a révélé le Journal de Québec, les ambulanciers ont constaté le décès de la conductrice dès leur arrivée sur les lieux.

Comme l'enquête est toujours en cours, les agents de la Sûreté du Québec doivent actuellement s'en tenir à des hypothèses, mais pour la plus vraisemblable pour le moment serait que la chaussée "particulièrement" glissante aurait pu un jouer un rôle dans l'accident.

Selon ce qu'a déclaré la SQ, des sorties de route ont été signalées dans le même secteur, à quelques kilomètres de l'endroit où la collision mortelle s'est produite.   

L'enquête policière servira à déterminer les facteurs qui ont mené à la perte de contrôle du véhicule de la jeune conductrice et ainsi, il sera ensuite possible de savoir si c'est en raison d'une fausse manœuvre ou d'une conduite mal adaptée aux conditions routières.

Le conducteur du VUS n'a subi aucune blessure, mais la SQ a révélé que l'homme était en état de choc dans les heures qui ont suivi l'accident.

Des enquêteurs ont recueilli tous les éléments nécessaires sur les lieux de l'accident et les deux véhicules subiront aussi une expertise mécanique.

Enfin, les autorités ont précisé que la jeune femme était originaire de Rimouski.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Journal de Québec · Crédit Photo: Capture d'écran