Nouvelles : Une jeune fille de 12 ans meurt après une excision qui a mal tourné

Une jeune fille de 12 ans meurt après une excision qui a mal tourné

Une véritable tragédie.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

On tient sans aucun doute la nouvelle la plus révoltante de la journée et elle nous vient d'Égypte où une jeune fille de 12 ans est morte après une excision qui a mal tourné.

C'est Paris Match qui rapporte cette bien triste nouvelle qui nous vient d'Égypte. En effet, dans la région d’Assiout, une jeune fille de 12 ans est morte après une excision qui a mal tourné. Le magazine raconte que ses parents l'ont amené chez le médecin pour qu'il réalise cette opération, mais les choses ont dérapé.

Wikipédia rappelle « qu'une excision est l'ablation d'une partie de tissu biologique. Le terme est plus communément utilisé pour désigner l'ablation du capuchon du clitoris, voir du clitoris en entier. Cette pratique est également connue sous le nom de mutilation génitale féminine. Elle est parfois accompagnée par l'ablation des petites lèvres et de la suture des grandes lèvres.En 2016, parmi les plus de 200 millions de femmes excisées dans le monde, 44 millions sont des filles de moins de 15 ans».

Le plus étonnant dans cette histoire c'est qu'une loi interdisant une telle pratique est en vigueur en Égypte depuis 2008, raconte Paris Match. Wikipédia indique que l'excision se perpétue encore en très grande majorité dans ce pays. En 2015, elle est encore massivement pratiquée». D'ailleurs, le magazine indique que 87% des femmes entre 15 et 49 ans ont été excisés. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Paris Match · Crédit Photo: Adobe Stock