Nouvelles : Une maison de Richelieu est rasée par les flammes en raison d'une cigarette.

Une maison de Richelieu est rasée par les flammes en raison d'une cigarette.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Une cigarette mal éteinte qui a été jetée dans un cèdre a causé l'incendie d'une maison de Richelieu.

C'est lundi en après-midi, vers 14h30, que les pompiers de Marieville et de Saint-Mathias-sur-Richelieu ont été appelés à intervenir sur la rue Michel-Viger, à Richelieu.

Martin Gougeon, directeur du Service d’incendie de Richelieu, a expliqué au Journal de Chambly: "On a répondu, vers 14 h, à un appel pour une alarme d’incendie sur la rue Théberge. Quand on a reçu l’appel, on était près. On est arrivés en moins d’une minute et la fumée montait déjà au ciel et les flammes sortaient du toit."

Selon Gougeon, la résidence qui a été touchée par les flammes est une perte totale, et ce, même si les services d'incendie sont intervenus très rapidement. Le directeur du service d'incendie a toutefois souligné que le solage de la résidence pourrait éventuellement être récupérable: "Si l’on voit les flammes dès le début, ça ne brûle pas autant. C’est inhabituel que ça brûle autant et qu’on était à côté."

En tout, 25 pompiers ont participé à l'opération qui a duré près de trois heures et il a fallu au moins une bonne heure avant que les flammes puissent être maîtrisées.

Une personne se trouvait à l'intérieur de la demeure et elle a pu être secourue grâce à la vigilance de voisins qui avaient signalé aux autorités la présence de flammes dans la résidence.

Comme l'a expliqué le directeur du Service d'incendie de Richelieu, ce serait en raison d'une cigarette que l'incendie aurait pris naissance: "Le jeune a jeté une cigarette dans un cèdre qui touchait la maison. L’arbre s’est enflammé et le feu s’est propagé à la maison. L’occupant est rentré et est allé au sous-sol. Il n’a pas vu les flammes."

Enfin, toujours selon Gougeon, cette triste histoire nous rappelle qu'il est très important de faire attention de ne pas jeter une cigarette mal éteinte dans un arbre, un cèdre, du paillis ou dans les poubelles: "Parfois, on pense que c’est éteint, mais ce ne l’est pas. Même avec la neige, dans un cèdre, le feu prend rapidement."

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Journal de Chambly · Crédit Photo: Courtoisie