Nouvelles : Une mannequin qui a brisé plusieurs stéréotypes meurt du cancer des ovaires à 30 ans.

Une mannequin qui a brisé plusieurs stéréotypes meurt du cancer des ovaires à 30 ans.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
311 311 Partages

Elly Mayday, une jeune mannequin qui documentait depuis plusieurs années son combat contre un grave cancer des ovaires, a malheureusement perdu son combat à l'âge de 30 ans, 6 ans après avoir reçu le dur diagnostic de sa maladie.

La jeune femme qui était née au Canada sous le nom d'Ashley Luther avait multiplié les consultations chez les médecins pendant 3 ans avant qu'on ne finisse par découvrir qu'elle souffrait d'un cancer des ovaires. Au moment de diagnostiquer la maladie, le cancer avait déjà atteint le grade 3.

Alors que Mayday aurait pu s'effacer de la vie publique afin de se concentrer sur sa santé, la jeune femme a plutôt décidé de partager son combat avec les internautes, n'hésitant pas à afficher les nombreuses cicatrices laissées sur son corps par les interventions chirurgicales qu'elle a dû subir.

Mayday était hôtesse de l'air et elle venait tout juste de quitter son travail pour se lancer dans une carrière de mannequin au moment où elle a appris qu'elle était malade. À l'époque, une carrière prometteuse l'attendait, car elle avait déjà deux contrats importants qui l'attendaient.

En exposant au grand public les détails de son combat et en affichant les marques laissées par la maladie sur son corps, Mayday espérait pouvoir donner du courage aux autres femmes qui vivaient la même situation qu'elle.

En 2017, Mayday avait eu espoir pendant un bref moment qu'elle avait enfin remporté son combat, mais quelques semaines plus tard, les médecins lui apprenaient que le cancer avait effectué un retour en force.

En août 2018, Mayday avait perdu ses cheveux à la suite de traitements de chimiothérapie et elle s'était fait un devoir de partager une photo de sa "nouvelle" tête afin de démontrer que les femmes chauves pouvaient être très belles.

La mort de Mayday laissera maintenant un grand vide auprès de sa famille et de ses proches, mais aussi auprès des 94 000 personnes qui la suivaient sur Instagram et des 500 000 personnes qui étaient abonnées à sa page Facebook.

Partager sur Facebook
311 311 Partages

Source: Dailymail · Crédit Photo: Courtoisie