Nouvelles : Une mère a le coeur brisé quand elle apprend que son enfant à naître est mort dans son ventre

Une mère a le coeur brisé quand elle apprend que son enfant à naître est mort dans son ventre

Son rêve est devenu un vrai cauchemar!

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,509 1.5k Partages

Brooke était tellement heureuse quand elle a appris qu'elle allait attendre un deuxième enfant! À 27 ans, elle allait être une deuxième fois et ça la comblait de bonheur!

Mais en août 2017, un événement tragique a mis fin à son si grand bonheur. 

À sa 36e semaine de grossesse, Brooke a eu une terrible hémorragie et elle a perdu 1,7 litre de sang! 

Les médecins ont fait une échographie et c'est là qu'ils ont vu que le bébé était mort. Il ne montrait aucun signe de vie. 

Le monde de Brooke s'est écroulé sous ses pieds. 

C'est elle-même qui a annoncé la terrible nouvelle à son mari, Elliot. Ses genoux sont devenus mous et il est tombé au sol en pleurant. Il ne pouvait pas croire ce qui leur arrivait. Plusieurs infirmières ont dû l'aider à se relever sur ses pieds. 

Ce qui aurait dû être le jour le plus heureux de sa vie est devenu son cauchemar le plus horrible alors qu'elle devait accoucher d'un bébé qu'elle savait déjà mort. 

«Mon coeur était brisé. J'ai regardé l'écran à ultrasons et j'ai pu voir le corps sans vie du bébé à l'intérieur de moi. C'est une image que je ne pourrai jamais effacer de mon esprit», a déclaré Brooke, selon le site espagnol Viralista. 

Brooke a ensuite décidé de publier des photos de son bébé décédé dans l'espoir que plus aucune mère n'ait à subir ce qu'elle a vécu. Parce qu'elle a appris que tout ca aurait pu être évité. C'est le détachement de son utérus qui a causé l'hémorragie de Brooke, empêchant son bébé de recevoir l'oxygène et les nutriments qui lui étaient nédessaires. 

Des tests faits par après ont permis d'apprendre que Brooke souffrait de thrombophilie par mutation du facteur V (ou résistance à la protéine C activée), une maladie génétique qui aurait pu être détectée si le test sanguin avait été effectué avant. 

Brooke veut donc sensibiliser les autres mères à demander ce test pendant leur grossesse pour éviter de vivre la même chose qu'elle. 

Avec le temps, Brooke se remettra de cette perte horrible, mais elle souhaite faire tout ce qui est en son pouvoir d'ici là pour sauver le plus de vies possibles. 

Partager sur Facebook
1,509 1.5k Partages

Source: Newsner · Crédit Photo: Capture d'écran