Nouvelles : Une mère de 8 enfants perd la vie dans un tragique accident de motoneige en Mauricie

Une mère de 8 enfants perd la vie dans un tragique accident de motoneige en Mauricie

«Ça prend une seconde pour détruire une vie»

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

Une mère qui était au coeur d'une famille de 8 enfants a tragiquement perdu la vie dans un accident de motoneige, survenu le 29 janvier, à Notre-Dame-du-Mont-Carmel.

Mélyssa Vincent prenait part à sa toute première randonnée en motoneige de l'hiver en compagnie de son conjoint, David Cloutier, lorsque soudainement, la mère de famille a pris une longueur d'avance sur son amoureux. Quelques instants plus tard, David a donc accéléré afin de la rejoindre, mais c'est alors qu'il a réalisé qu'il ne la retrouvait plus. 

Dans une entrevue qu'il a accordée au journal Le Nouvelliste, David a expliqué: "Je ne vois plus ma femme. Quelques mètres devant moi, je lève les yeux et je vois une petite lumière dans le champ. La motoneige est à l’envers. Je vais la rejoindre. Je me lève la tête, 10 pieds plus loin, j’aperçois ses deux bottes dans la neige. Là, je panique, je crie au meurtre. J’avance 40 à 50 pieds plus loin, et ma femme est au pied d’un arbre".

Des passants sont ensuite venus à la rescousse du couple, mais tandis que l'ambulance s'apprêtait à quitter les lieux afin d'amener Mélyssa à l'hôpital, le véhicule est resté enlisé dans la neige. Une deuxième ambulance a donc dû être appelée, puis après l'arrivée de Mélyssa à l'hôpital, elle a dû passer de longues heures en salle d'opération, en raison de nombreuses fractures, ainsi que des blessures à la tête. David raconte: "Le médecin nous a dit que si elle restait stable 72 heures, il y avait des chances qu’elle revienne". 

La mère est malheureusement décédée dans les 48 heures qui ont suivi.

Selon David, celui-ci n'arrive toujours pas à comprendre ce qui a pu se produire: "J’aurais bien aimé savoir ce qui s’est passé, mais on ne le saura jamais malheureusement", tout en précisant que la vitesse n'était pas en cause.

Le conjoint de Mélyssa en a d'ailleurs profité pour lancer un avertissement aux autres motoneigistes: "Ça prend une seconde pour détruire une vie. Une seconde seulement et c’est fini. Nous autres, on ne roulait pas vite et on a vécu ce cauchemar. Imaginez ceux qui roulent vite sur les pistes. Les gens qui font de la motoneige, il faut qu’ils pensent à eux et aux autres aussi". 

Le couple devait se marier le 15 août, alors que les deux amoureux avaient 8 enfants sous leur responsabilité, dont 5 enfants biologiques de Mélyssa et trois autres de David, qui termine en se souvenant: "Quand ma femme parlait à quelqu’un, elle disait qu’elle avait huit enfants, et quand quelqu’un me demandait combien j’avais d’enfants, je répondais que j’en avais huit. Nos enfants se considèrent comme des frères et sœurs. On avait huit enfants, et ça, ça va rester gravé dans ma vie."

Source: Le Nouvelliste · Crédit Photo: Capture d'écran