Nouvelles : Une mère élève son bébé de 11 mois sans genre et qu'il décidera de son sexe quand il le souhaitera.

Une mère élève son bébé de 11 mois sans genre et qu'il décidera de son sexe quand il le souhaitera.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
5,673 5.7k Partages

Une famille de la Floride a décidé d'élever son petit bébé sans lui assigner de genre. Le bébé de 11 mois a donc hérité d'un nom neutre, "theyby", qui pourrait signifier "ielle" en français.

La mère nommée Ari Dennis explique qu'elle a décidé de laisser son propre enfant décider de son genre quand il le voudra bien. Pour le moment, sa famille le désigne en tant que "ielle", un terme qui sert à désigner autant le masculin que le féminin.

Toujours dans la même philosophie, les parents du bébé sont les seuls à connaître son anatomie et ainsi, ils se font un malin plaisir de garder le secret pour eux. 

Selon les parents du bébé, ceux-ci trouvent ridicule qu'on doive absolument assigner un genre à un enfant dès sa naissance. Dennis croit que lorsqu'on remplit un certificat de naissance et qu'on désigne l'enfant comme étant un garçon ou une fille, on ne fait que confirmer quel type d'appareil reproducteur il est venu au monde.

Les parents du bébé nommé Sparrow ont décidé de l'élever ainsi après avoir remarqué que leur fille Hazel n'avait découvert la distinction des genres qu'à l'âge de 4 ans.

D'ailleurs, Dennis tient à préciser qu'il n'est pas question d'interdire les genres à la maison et qu'il s'agit bien ici de laisser toute la liberté nécessaire afin de pouvoir choisir un genre ou l'autre.

Le souhait des parents, c'est que leurs enfants aient la liberté d'être pleinement ce qu'ils souhaitent devenir et ainsi, en évitant de leur assigner un genre, les parents croient que les enfants auront toute la marge de manoeuvre nécessaire afin d'y arriver.

Dennis n'est pas la seule maman à élever son enfant de cette façon et comme elle l'explique, une véritable petite communauté de parents est en train de s'organiser.

L'important dans tout cela, c'est que les enfants soient heureux et qu'ils aient tout ce dont ils besoin! Ils décideront bien de leur genre quand ils le voudront après tout!

Partager sur Facebook
5,673 5.7k Partages

Source: DailyMail · Crédit Photo: Courtoisie