Nouvelles : Une mère orang-outan devient aveugle après s'être fait tirer dessus 74 fois par une arme à air comprimé

Une mère orang-outan devient aveugle après s'être fait tirer dessus 74 fois par une arme à air comprimé

Une véritable honte.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,113 1.1k Partages

Il s'agit sans doute de la nouvelle la plus triste de la journée et elle nous vient d'Indonésie où un orang-outan est devenu aveugle après s'être fait tirer dessus 74 fois par une arme à air comprimé. Un véritable scandale qui est en train de faire le tour du monde.

C'est CTV News qui rapporte cette nouvelle qui risque de vous donner les larmes aux yeux tant il s'agit d'une histoire terriblement cruelle. En effet, en Indonésie, un orang-outan est devenu aveugle après s'être fait tirer dessus 74 fois par une arme à air comprimé. Rappelons tout de même que selon Wikipédia, "les armes à air comprimé regroupent toutes les armes à canon court (pistolets et revolvers) ou long (carabines et fusils) utilisant la détente d'un gaz afin de propulser un projectile. Elles sont un type de système pneumatique".

CTV News explique qu'on ne sait pas qui est le responsable de cet acte aussi odieux. Des villageois ont trouvé l'animal complètement sonné avec son enfant qui était aussi dans un sale état. Malheureusement, le petit bébé n'a pas survécu. Ajouté à ses blessures, il était victime de malnutrition et ne s’en remettra pas. Quant à sa mère, qui porte le prénom de "Hope" ("espoir" en anglais), elle a été prise en charge par des vétérinaires bénévoles. Après avoir été examiné précisément, le diagnostic est complètement effarant.

En effet, CTV News indique que l'orang-outan a reçu 74 balles de l'arme à air comprimé dont 4 dans son oeil gauche et deux dans son oeil droit. Un véritable massacre. Cela explique pourquoi l'animal est devenu aveugle. Il n'y a pas beaucoup de questions à se poser. Hope est encore en observation et doit se remettre de certaines graves blessures comme sa clavicule cassée. La ou les personnes qui se sont attaquées à ce pauvre animal n'y sont pas du tout allées de main morte.

Mais comment une chose pareille a pu se produire ? CTV News explique que les conflits entre les humains et les orangs-outans se sont multipliés au cours des dernières années en raison de l'industrie de l'huile de palme qui semble les monter les uns contre les autres. Au cours des 15 dernières années, plus de 15 orangs-outans ont subi une attaque similaire à celle de Hope.

Partager sur Facebook
1,113 1.1k Partages

Source: CTV News · Crédit Photo: Unsplash