Nouvelles : Une mère profondément choquée en voyant le repas que l'école sert à sa fille

Une mère profondément choquée en voyant le repas que l'école sert à sa fille

« Je n'oserais même pas donner ça à mon chien! »

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,196 1.2k Partages

Une mère a été troublée en voyant le repas que l'école a servi à sa fille. Elle a été tellement révoltée qu'elle a décidé de publier la photo sur les médias sociaux. 

« Ce n'est pas des blagues, voici ce que l'école a servi à ma fille », s'est indignée la mère. 

Le repas consistait en deux saucisses qui ne semblaient pas cuites avec deux petites patates bouilles, trempant dans une substance qui devait être de l'huile ou du gras, et un dessert « non identifié ». Le tout accompagné d'un verre de lait. 

« Je comprends maintenant pourquoi elle me demande de l'argent chaque jour pour aller manger ailleurs! », a ajouté la mère. 

« Je ne la laisserai certainement pas manger cela! Je vais faire ses lunchs à partir de maintenant! »

Voyez la photo du repas en question: 

De nombreux internautes ont commenté sous la publication de la mère, lui donnant tous raison, évidemment. 

« Merci à vous tous », a répondu la mère. « Je n'oserais même pas donner ça à mon chien! »

« J'ai déposé une plainte officielle pour que cette situation se règle dans les plus brefs délais. Je n'ai pas l'argent pour que ma fille mange au restaurant tous les jours. Alors je vais lui faire ses lunchs à partir de maintenant. »

La mère a aussi fait une plainte à la conseillère de la ville qui l'a référée à l'école puisque ce sont eux qui gèrent les repas, en mentionnant qu'elle s'occuperait de faire un suivi. 

L'école a finalement répondu à la mère, par les voies officielles. 

« Nos menus et recettes sont élaborés par une équipe dédiée à l’élaboration des menus et impliquent un processus de consultation auquel participent les élèves et d’autres parties prenantes », a expliqué l'établissement scolaire. « Les élèves choisissent les éléments à mettre dans leur assiette. Nos saucisses et nos hamburgers sont faits sur mesure selon des spécifications. Ils sont réduits en gras et en sel afin de constituer une option plus saine répondant aux exigences du gouvernement. »

Cette histoire s'est déroulée en Écosse, mais elle aurait pu arriver n'importe où. Pensez donc vous informer sur ce vos enfants mangent à l'école! 

Partager sur Facebook
1,196 1.2k Partages

Source: Metro · Crédit Photo: Capture d'écran