Nouvelles : Une nouvelle arnaque concernant FedEx se propage au Québec!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Une nouvelle arnaque concernant FedEx se propage au Québec!

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Soyez très vigilant, car une nouvelle arnaque circule depuis quelques jours et une fois de plus, il s'agit d'un coup habilement monté par des fraudeurs qui ne vous veulent pas du bien!

L'arnaque en question prend tout d'abord la forme d'un courriel vous annonçant que vous avez reçu un colis de la part de l'entreprise de transport FedEx. 

Grosso modo, le courriel vous informe que vous avez un colis en suspens et comme ce message semble directement provenir d'une compagnie reconnue et plutôt prestigieuse, gageons que bien des gens n'y pensent même pas à deux fois avant de se demander s'il s'agit là d'une arnaque.

Toutefois, si jamais vous portez bien attention au contenu du courriel, vous pourriez rapidement déceler des indices comme quoi cette histoire de colis cache quelque chose de très louche!

Voici à quoi ressemble le courriel en question:

"Cher(e) XXX

Fedex vous informe que votre envoi n° XD37388334CAD vient d'être pris en charge par nos services

Veuillez confirmer le réglement des frais de livraison (3.27CAD) et l'envoi du colis cliquez-ici

information importante:

Vous devez installez notre application android pour obtenir votre code suivi

Vous recervez un email ou SMS à l'arrivéé de votre envoi.
Vous disposerez de 8 jours , à compter de la date de mise à disposition pour retirer le colis .
Au moment de retrait , une pièce d'identité vous sera demandée.

Nous vous remercions de votre confiance

Cordialement.

Votre service client Fedex"

En premier lieu, il faut savoir que les pirates ont fait une grosse erreur, car le logo employé dans leur message... n'est pas le bon logo de FedEx! Voici à quoi le bon logo de FedEx correspond:

Sinon, un autre indice facile à identifier est l'adresse courriel de l'expéditeur qui correspond à sofi@grupdigital.com. En effet, comme vous l'avez peut-être constaté, l'adresse ne contient même pas le nom de l'entreprise.

Les plus attentifs auront aussi remarqué les nombreuses fautes de français, phénomène assez typique chez les messages d'hameçonnage!

Maintenant, si vous avez reçu ce courriel, ne paniquez pas et contentez-vous simplement de l'ignorer ou même de le supprimer. Toutefois, ne faites pas l'erreur de cliquer sur le lien fourni dans le message, car il vous redirigera vers un site d'hameçonnage. À cet effet, il vaut toujours mieux éviter de visiter un de ces sites, car parfois, ceux-ci injectent des logiciels malveillants par l'entremise du fureteur.

Enfin, on vous souhaite de ne pas attendre présentement un vrai colis de FedEx, car vous devrez jouer à l'inspecteur afin de ne pas vous faire avoir!

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: François Charron
Crédit Photo: Courtoisie