Nouvelles : Une nouvelle espèce d'araignée qui peut faire pourrir la chair humaine avec une seule morsure est découverte.

Une nouvelle espèce d'araignée qui peut faire pourrir la chair humaine avec une seule morsure est découverte.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Une nouvelle espèce d'araignée dont le venin peut causer la pourriture de la peau humaine a été découverte par des chercheurs mexicains.

L'araignée en question a été  baptisée Loxosceles tenochtitlan et les chercheurs ont confirmé que celle-ci est originaire de la région de la vallée du Mexique.

Son venin peut facilement détruire les tissus humains avant de le rendre nécrotique et causer des lésions dans la peau jusqu'à 40 centimètres. Le processus de guérison peut prendre plusieurs mois et peut laisser une cicatrice permanente.

Ce sont des scientifiques de l'Institut de biologie de l'Université nationale autonome du Mexique (UNAM) qui ont fait cette découverte fascinante. C'est au biologiste et professeur d'université Alejandro Valdez-Mondragon à qui l'on doit cette découverte très surprenante, mais celui-ci souligne qu'il y est parvenu grâce à l'aide de ses étudiants Claudia Navarro, Karen Solis, Mayra Cortez et Alma Juarez.

Valdez-Mondragon a déclaré aux médias locaux: "Comme cette araignée est très similaire à la misteca Loxosceles, nous avons pensé qu'elle avait été introduite dans cette région par l'importation de plantes ornementales, mais en faisant des études de biologie moléculaire des deux espèces, nous avons réalisé qu'elles sont complètement différentes".

Comme mentionné précédemment, le venin à l'intérieur de cette araignée diabolique est incroyablement puissant et juste pour rendre les choses encore plus inquiétantes à propos de ces araignées, c'est qu'elles l'aiment à l'intérieur.

Valdez-Mondragon a ajouté : "Nous leur fournissons la température, l'humidité et la nourriture pour s'établir dans nos maisons, ce qui nous expose au risque d'avoir un accident avec elles, bien qu'elles remplissent également une fonction écologique importante lorsqu'elles se nourrissent d'insectes".

Alors voilà, si jamais vous aviez en tête d'effectuer prochainement un voyage au Mexique, on vous dit cela comme ça, mais n'oubliez surtout pas de faire bien gaffe aux araignées que vous croiserez, car on ne sait jamais ce qui nous mordra...

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Lad Bible · Crédit Photo: Capture d'écran