Nouvelles : Une nouvelle et grosse tempête va laisser jusqu'à 40cm de neige sur certaines régions de la province.

Une nouvelle et grosse tempête va laisser jusqu'à 40cm de neige sur certaines régions de la province.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le Québec sera divisé par un système dépressionnaire en provenance du Midwest américain qui fera en sorte qu'une partie de la province devrait recevoir beaucoup de pluie, tandis que l'autre devrait recevoir beaucoup de neige.

Le sud de la province a déjà reçu plusieurs millimètres de pluie, mais c'est au Saguenay, dans le Bas-Saint-Laurent, en Gaspésie et sur la Côte-Nord, que ce système dépressionnaire se fera le plus remarquer, puisqu'on y attend quand même une dizaine de centimètres de neige.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Les experts prévoient que l'est du Québec pourrait voir tomber entre 15 et 20 cm, tandis que la Gaspésie pourrait recevoir jusqu'à 40 cm de neige!

Des rafales de vent se feront aussi ressentir, et plus particulièrement en Estrie et en Beauce où on prévoit des rafales qui pourraient souffler jusqu'à 70 km/h.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Du côté des secteurs de la Côte-Nord et du Bas-Saint-Laurent, on attend aussi des rafales de vent soufflant jusqu'à 60 km/h, mais en plus, il faudra faire attention aux risques de poudrerie.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

On prévoit que la tempête devrait se prolonger jusqu'à mercredi en soirée. En ce qui concerne Matane, la tempête devrait durer jusqu'à jeudi midi.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Suite au passage de cette tempête, un front froid viendra faire chuter le thermomètre et cette situation devrait prendre fin au cours de la fin de semaine. D'ailleurs, on annonce un adoucissement dans la deuxième moitié de la fin de semaine.

Enfin, on vous rappelle de faire preuve de prudence sur les routes, car l'hiver n'est pas fini!

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Meteomedia · Crédit Photo: Capture d'écran