Nouvelles : Une nouvelle fraude via Facebook Messenger vous promet 150 000$

Une nouvelle fraude via Facebook Messenger vous promet 150 000$

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Francine Rivest s'est presque fait piéger quand son amie lui a écrit sur Facebook Messenger qu'elle lui offrait 150 000 dollars. La Québécoise a fait preuve de prudence et c'est probablement ce qui lui a évité de se faire frauder. 

Elle a demandé à son amie de lui parler à la caméra, mais sans succès. Francine a alors demandé à son amie avec quelles personnes elles s'étaient vues la dernière fois. Quand son amie n'a pas été en mesure de répondre, Francine a compris qu'elle ne parlait pas vraiment avec elle. 

« J'ai vérifié auprès de mon amie pour voir si c'était vraiment elle, mais quelqu'un qui ne pense pas de faire ça... c'était tellement alléchant, surtout que si j'allais cliquer sur le site, ça me disait que j'étais dans une liste pour recevoir de l'argent, que j'avais juste à cliquer pour confirmer que j'étais Francine Rivest. Ça donnait vraiment des informations, mon nom était vraiment là. C'était vraiment bien fait », a fait savoir Francine Rivest à Radio-Canada. 

Le site en question se nommait « Mega bonus publishers clearing house ». Francine a immédiatement alerté la Sûreté du Québec et le Centre antifraude du Canada, mais cela ne s'est pas du tout passé comme elle l'aurait souhaité. Rien de rassurant, selon elle. 

« C'est très décevant, parce que ce n'est pas la première fois que j'essaye de signaler une fraude au Centre antifraude du Canada. J'ai appelé la Sûreté du Québec, on m'a indiqué d'appeler le Centre antifraude du Canada, puis après avoir rappelé la SQ, on m'a retransférée au bureau-chef, nous disant de rappeler le Centre antifraude », a-t-elle dénoncé. 

La Sûreté du Québec a profité de l'occasion pour rappeler aux internautes de faire preuve de vigilance sur les médias sociaux. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Radio-Canada · Crédit Photo: Adobe Stock