Nouvelles : Une nouvelle pâte à tartiner pourrait mettre en danger Nutella.

Une nouvelle pâte à tartiner pourrait mettre en danger Nutella.

C'est la guerre entre les deux marques.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
253 253 Partages

Cette histoire va faire sourire les gourmands de la terre entière et les faire débattre sur quel est le meilleur produit parce que Lindt lance une pâte à tartiner qui veut concurrencer Nutella. 

C'est le média portugais Magg qui rapporte cette nouvelle qui met l'eau à la bouche. En effet, Lindt lance une pâte à tartiner qui veut concurrence Nutella. D'après le site web de Lind il s'agit d'une pâte à tartiner au chocolat au lait et à la noisette. En bref, les mêmes ingrédients que Nutella qui exerce plus ou moins un monopole sur le marché de la pâte à tartiner depuis un grand nombre d'années.

Mais pourquoi Lindt décide de s'attaquer à un aussi gros joueur que Nutella? Est-ce qu'il s'agit d'un risque pour l'entreprise? Qu'est ce qu'il y a de différent dans la recette de Lindt qui fait que son produit peut penser concurrencer Nutella? Le site d'information portugais Magg explique que la recette de Lindt est bien différent de celle de Nutella puisque dans la recette de pâte à tartine de la première marque il y a 40% de noisettes alors qu'il y a en a seulement 13% dans la recette de Nutella. 

D'après les informations de Magg, la pâte à tartiner de Lindt a été commercialisé au Royaume-Uni et dans d'autres pays d'Europe et les magasins qui en vendaient sont vites tombés en rupture de stock. Même si le prix de la pâte à tartiner Lindt est bien plus supérieur à celui d'un pot de Nutella, 6,64 euros contre 2,29 euros, là où Lindt se démarque c'est dans sa recette comme on le disait plus haut. D'ailleurs ce qui séduit les consommateurs, l'idée d'avoir davantage de noisettes dans leur pâte à tartiner les encouragent à adopter le nouveau produit de Lindt.

Magg explique aussi que Lindt a opté pour un positionnement plus luxueux que Nutella. En effet, Lindt est connu pour produire un chocolat de très haute qualité alors que Nutella est davantage vu comme un produit grand public que n'importe qui peut s'offrir. C'est donc deux écoles de pensées qui s'affrontent et on est curieux de voir comment cette guerre de la pâte à tartiner se termine et si Nutella va perdre son trône après tant d'années de règne.

Partager sur Facebook
253 253 Partages

Source: Magg · Crédit Photo: Wikipedia