Nouvelles : Une nouvelle tempête se dirige déjà vers le Québec et elle ne sera pas de tout repos.

Une nouvelle tempête se dirige déjà vers le Québec et elle ne sera pas de tout repos.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
5,289 5.3k Partages

Alors que le Québec est actuellement sous le coup d'une importante tempête, et ce, jusqu'à jeudi, voilà qu'un deuxième système risque de nous compliquer la vie cette fin de semaine. Bien que moins intense que la tempête qui est en cours, ce nouveau système devrait toutefois amener avec lui beaucoup de précipitations mélangées.

Ce qui compliquera encore plus les choses, c'est que lors de l'arrivée du deuxième système, la température subira encore les effets adoucissants de la première tempête qui amenait avec elle un peu de chaleur. Ainsi, comme le mercure sera très proche du point de congélation, les précipitations qui accompagneront la tempête en fin de semaine passeront de la neige à la pluie, pour enfin revenir à la neige.

Jusqu'ici, c'est le scénario qui risque d'arriver dans les secteurs du sud, du centre et de l'est.

En ce qui concerne le nord de la province, ainsi que l'Abitibi-Témiscamingue, le cocktail météo devrait être évité et on ne devrait avoir droit qu'à de la neige.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMedia

Il reste que pour toutes ces régions, on s'attend quand même à voir tomber en moyenne une vingtaine de millimètres en précipitations.

Sinon, il ne faut pas oublier de tenir compte du fait que des rafales de vent soufflant à plus de 60 km/h se manifesteront de vendredi à samedi. 

Les spécialistes prévoient que dimanche, la tempête devrait progressivement quitter la province au cours de la journée.

On aura donc droit à un congé des précipitations, or il faudra s'habiller chaudement, car le ciel bleu viendra en compagnie du froid.

Rappelons que lorsqu'il y a des avertissements concernant l'arrivée d'un système accompagné de précipitations, il est toujours plus prudent de s'organiser afin de limiter le plus possible ses déplacements. En plus d'éviter de circuler dans des conditions routières très dangereuses, vous faciliterez le travail des services de déneigement en allégeant le trafic sur les routes.

Ne vous découragez pas, le printemps finira par arriver!

Partager sur Facebook
5,289 5.3k Partages

Source: MeteoMedia · Crédit Photo: Courtoisie