Nouvelles : Une nouvelle tempête se dirige vers le Québec
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Une nouvelle tempête se dirige vers le Québec

Certains régions pourraient recevoir beaucoup de neige.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,162 1.2k Partages

Alors que le Québec a vu sa lune de miel avec la fin de l'hiver s'interrompre brusquement suite à une vague de froid, il semble que l'hiver n'ait toujours pas dit son dernier mot, car une tempête devrait s'abattre sur la province dès jeudi.

La tempête en question devrait être causée par l'arrivée d'une intense dépression en provenance du Texas.

D'ailleurs, les gens au Texas en ont vu de toutes les couleurs avec cette dépression qui aurait causé des "orages violents accompagnés de tornades et de chutes de grêlons parfois gros comme des balles de base-ball", selon Météomédia.

Les secteurs qui devraient être touchés par cette tempête prévue pour jeudi seront les provinces maritimes et l'est du Québec.

Ces secteurs verront donc apparaître des vents de 70 à 80 km/h.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMedia

Selon les météorologues, deux cas sont envisagés, car on ignore toujours pour le moment la trajectoire exacte que prendra cette dépression en provenance du Texas.

Dans le premier cas présenté par Météomédia, et qui est pour le moment le scénario le plus plausible, c'est la pointe gaspésienne ainsi que les terres de la Nouvelle-Angleterre et du Nouveau-Brunswick qui seront les plus touchées. Ces secteurs pourraient avoir à faire face à des chutes de neige de 20 à 30 cm. En ce qui concerne la région de Québec, on aura droit à des chutes de neige de 5 cm.

Quant au deuxième cas proposé par les météorologistes, ce seraient la Nouvelle-Écosse, l'Île-du-Prince-Édouard et l'est du Nouveau-Brunswick qui pourraient écoper des vents puissants ainsi que des chutes de neige de 20 à 30 cm.

Il serait même très envisageable que ces secteurs soient aussi touchés par des épisodes de pluie verglaçante.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMedia

Dans l'éventualité où ce deuxième scénario se produirait, la pointe gaspésienne pourrait hériter de 15 cm de neige, et ce, de mercredi à vendredi.

Il y a toutefois une bonne nouvelle dans tout cela et c'est que d'ici l'arrivée de cette dépression, la province du Québec devrait avoir droit à quelques jours de beau temps.

À l'exception du Saguenay-Lac-Saint-Jean et l'est qui a eu droit lundi à de forts vents ainsi que de la poudrerie, les autres secteurs de la province auront pu profiter d'un beau ciel ensoleillé.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMedia

Mardi, c'est l'ensemble du Québec qui verra le ciel se dégager tandis que mercredi, quelques nuages devraient assombrir par moments le ciel.

Enfin, bien que le soleil sera de la partie dans les prochains jours, il faudra s'assurer de s'habiller bien chaudement, car selon Météomédia, les "températures sont toujours très basses, avec des ressentis maximums compris entre -10 et -20 à travers la province".

Il faudra attendre l'équinoxe du printemps, mardi prochain, pour voir enfin le mercure recommencer à remonter.

Partager sur Facebook
1,162 1.2k Partages

Source: MeteoMedia
Crédit Photo: Capture d'écran MétéoMedia