Nouvelles : Une nouvelle tenue vestimentaire qui cache très peu de choses fait son apparition dans les festivals de musique.

Une nouvelle tenue vestimentaire qui cache très peu de choses fait son apparition dans les festivals de musique.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
298 298 Partages

L'Ultra Festival de Miami a reçu de la visite très remarquée quand un groupe de mannequins s'est présenté à l'événement dans des tenues qui ont beaucoup fait jaser!

En effet, les mannequins portaient pour l'occasion des tenues concoctées à l'occasion du Black Tape Project.

C'est le designer de mode Joel Alvarez qui est derrière le Black Tape Project, qui consiste à concevoir des habillages à l'aide de chatterton, un ruban adhésif de couleur noire.

De l'aveu même d'Alvarez, le designer n'aurait jamais pensé que cette façon de travailler le mènerait aussi loin: "Quand je repense à 2008, je me souviens qu'à l'époque, je débutais en photographie et une mannequin m'avait proposé d'utiliser du chatterton sur elle pour lui concevoir un look. Je ne sais pas pourquoi elle m'avait demandé ça, mais j'avais voulu lui faire plaisir et je l'avais essentiellement habillée en utilisant ce produit."

L'expérience insolite aura donné la piqûre à Alvarez et dans les semaines suivantes, le designer allait proposer à diverses mannequins de se soumettre à la même expérience. C'est ainsi qu'Alvarez s'est pratiqué à concevoir des habillements à l'aide de cet outil plutôt original!

Les heures de pratique ainsi que les nombreux essais et erreurs auront aidé Alvarez à bien maîtriser le chatterton et surtout, à savoir comment l'utiliser à son plein potentiel.

Par la suite, le travail d'Alvarez s'est fait de plus en plus remarqué et aujourd'hui, il doit une grande partie de sa renommée à cette idée qui semblait si folle au départ.

L'histoire d'Alvarez nous fait réaliser que parfois, il faut être à l'écoute des idées qui nous semblent les plus bizarres! Une chose est certaine et c'est que lorsqu'on se fie à son instinct et qu'on persévère dans un projet qui nous inspire, on augmente ainsi nos chances de se faire remarquer et qui sait, finir par gagner sa vie avec ce qu'on aime faire!

Partager sur Facebook
298 298 Partages

Source: Lad Bible · Crédit Photo: Courtoisie