Nouvelles : Une pétition en ligne réclame le retrait de la série Netflix «Messiah»

Une pétition en ligne réclame le retrait de la série Netflix «Messiah»

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

La sortie d'une nouvelle série de Netflix est presque à chaque fois un événement et la série «Messiah» n'est pas une exception. Toutefois, au lieu de générer un engouement, elle suscite une grande polémique alors qu'elle est seulement sortie ce mercredi 1er janvier.

C'est Le Parisien qui rapporte cette nouvelle qui risque de créer un grand débat. En effet, la nouvelle série de Netflix «Messiah» suscite une grande polémique. Alors qu'elle est seulement sortie ce mercredi 1er janvier, des internautes se montraient déjà hostiles à cette nouvelle série. La raison ? Elle met en scène une sorte de messie dont on ne parvient pas à deviner la religion. Dans la série, on peut le voir notamment notamment prêcher la bonne parole dans la rue ou conduire un groupe de 2000 Palestiniens à la frontière avec l'Israël.

Il n'en fallait pas plus pour que des internautes énervés qui en voit en cette série du contenu inapproprié. D'ailleurs, Le Parisien indique qu'une pétition en ligne a vu le jour et qui appelle à boycotter «Messiah». Dans la description de cette pétition, on peut notamment lire la phrase suivante: «Est-ce qu'on peut vraiment laisser Netflix utiliser notre argent pour produire ce genre de contenu diabolique ?». Comme vous pouvez le constater, ces internautes ne mâchent pas leurs mots. Pour le moment, elle a récolté un peu plus de 4000 signatures.

Le Parisien explique que cette série se veut provocatrice. Elle souhaite susciter une certaine réflexion chez les personnes qui la regardent. Il semblerait donc que cet objectif soit réalisé puisqu’à peine sorti, «Messiah» fait déjà couler beaucoup d'encre. Toutefois, il semblerait que certaines personnes qui ont signé cette pétition n'ont même pas encore vu la série.

Tournée en Jordanie, cette série s'annonce comme un succès. Toutefois, Le Parisien indique qu'elle devra sans doute changer de lieu de tournage parce que le pays n'a, semble-t-il, pas apprécié certains aspects de la série.

Source: Le Parisien · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Youtube