Nouvelles : Une pétition réclame le boycott d'une entreprise qui propose un safari en plein Mont Ventoux

Une pétition réclame le boycott d'une entreprise qui propose un safari en plein Mont Ventoux

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Une pétition a vu le jour vendredi dernier pour réclamer le boycott d'une entreprise qui propose un safari en plein Mont Ventoux. Pour 3000 euros, l'entreprise de Carpentras propose à ses clients de chasser des chamois. 

C'est BFM TV qui rapporte cette nouvelle qui risque de faire couler beaucoup d'encre au cours des prochains jours. En effet, une pétition a vu le jour vendredi dernier pour réclamer le boycott de «Rollet Safaris et expéditions», un tour-opérateur de Carpentras qui propose à ses clients de chasser des chamois contre la somme de 3000 euros. L'entreprise propose des séjours de quatre nuits où les participants ont la possibilité de passer 3 jours à chasser des chamois. Une offre qui a évidemment suscité une grande indignation chez les amis des animaux.

BFM TV explique que cette offre a tellement fait scandale qu'elle n'est plus disponible. La chaîne de télévision précise qu'il est pour le moment impossible d'accéder au site web ou à la page Facebook de «Rollet Safaris et expéditions». Il faut dire que l'entreprise a dû être submergée de messages négatifs concernant son safari en plein Mont Ventoux. Le succès de la pétition «Stop à la chasse en safari» a dû également beaucoup aider puisqu'au moment d'écrire ces lignes, elle compte plus de 50 000 signatures. Une belle performance en l'espace d'un weekend.

Si ce safari en plein Mont Ventoux fait autant scandale, c'est parce qu'une partie des chamois (400 à 500) présents dans cette zone sont considérées comme une espèce protégée, raconte BFM TV. La chaîne de télévision prend également le soin de rappeler que la chasse au chamois n'est pas interdite, mais très encadrée.

Reste à savoir quelle suite sera donnée à cette affaire. Il s'agit donc d'un dossier à suivre.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: BFM TV · Crédit Photo: Adobe Stock