Nouvelles : Une policière qui a frappé et tué une fillette de 4 ans est accusée d'homicide involontaire

Une policière qui a frappé et tué une fillette de 4 ans est accusée d'homicide involontaire

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

Au Missouri, une policière qui a mortellement frappé une fillette de quatre ans a été accusée d'homicide involontaire au premier degré. 

C'est lundi dernier, soit près d'un an après le tragique accident, que la policière de 28 ans nommée Andria Elizabeth Heese a été formellement accusée par la procureure de Camden County, Heather Miller, d'avoir causé la mort de la jeune Gabriella Curry.

Le Columbia Tribune rapporte que le retard dans l'inculpation de Heese était dû à la complexité de l'enquête. 

Dans une entrevue que Miller a accordée, la procureure a déclaré: "Le retard dans cette affaire est dû à la complexité de l'enquête. Chaque fois que nous avons un grave incident de la circulation, surtout lorsqu'il y a un décès, nous envisageons non seulement un interrogatoire, mais aussi, une reconstitution des événements. Il y avait beaucoup de vidéos qui ont dû être examinées et une d'elles a été récupérée sur le tard".

Heese risque de trois à dix ans de prison si elle est reconnue coupable.

Aaron et Cheyenne Curry, les parents de Gabriella, ont reçu 3,4 millions de dollars lors du règlement en mai d'une réclamation pour mort injustifiée contre la ville de Columbia et un règlement supplémentaire de 125 000 $ de Columbia Public Schools en août. 

La commission scolaire a nié tout acte répréhensible ou responsabilité lors du paiement aux parents de Curry.  

Selon ce que rapporte le Missouri State Highway Patrol, Heese aurait frappé l'enfant en date du 4 janvier alors qu'elle essayait de garer son véhicule de police sur un trottoir à l'entrée de Muriel Williams Battle High School vers 15h55. 

Cheyenne Curry conduisait un autobus et elle avait emmené Gabriella avec elle alors qu'elle terminait son parcours de l'après-midi ce jour-là. 

Pour des raisons encore inconnues, Gabriella marchait le long d'un trottoir alors que des autobus se préparaient à ramener les enfants à la maison. 

Suite à la collision entre la voiture de police et la petite Gabriella, Heese et un second officier ont effectué des manoeuvres de sauvetage avant que l'enfant ne soit transporté à l'hôpital universitaire.

Gabriella a succombé à ses blessures seulement 30 minutes plus tard.     

Le Missourian indique que des rapports de témoins ont révélé que Heese n'allait pas trop vite au moment de l'incident: "À ce moment-là, j'ai vu la petite fille. Elle était apparue du bus tout à l'arrière, comme là où c'est arrivé. Elle avait un manteau rose. En même temps, j'ai vu un véhicule de police s'arrêter. Elle n'accélérait pas. Elle n'allait pas vite".

Enfin, les rapports indiquent que l'alcool ou une distraction au volant n'étaient pas des facteurs considérés comme étant impliqués dans l'affaire.

Source: Dailymail · Crédit Photo: Capture d'écran